Bonjour,
je dispose de 4 fibaro FGRGBW-442 ( module de gestion de ruban LEDs )
J’ai voulu migré de openzwave à zwaveJS.
Les modules ont été très biens reconnus, cependant, les commandes n’ont pas le fonctionnement désiré.
La commande « off » qui est censé éteindre le ruban, le laisse allumer à 1% de sa luminosité. J’ai pu trouver un fix sur le forum, mais, ne serait-il pas mieux de corriger directement à l’intégration ?
Autre souci, pour lequel je n’ai pas trouvé de fix cette fois : lorsque je veux changer la couleur, cela ne fonctionne pas. Il reste tout le temps blanc.
Si par contre, je lance une commande, style « Police RBB », il clignote bien en rouge et bleu, donc les rubans sont bien connectés…
Au niveau santé de Jeedom, tout est vert…
Merci pour vos précieux indices
Bonsoir,
As-tu regardé ce que ça donne depuis l’interface native zwave-js-ui ?
Poster là page santé, même si tout est vert, permet de voir les versions et donc d’aider à comprendre des soucis.
Bonsoir Bison, qu’est ce que tu appelles « l’inteface native de zwave-js-ui » ?
voici la page santé
Merci !!
Oui. Déroule l’un des équipements et va dans la partie la partie Value pour déplier les différents éléments. Il y aura la valeur de certaines infos et possibilité de faire des actions on/off, changement de couleur … etc …
L’idée étant de voir si à ce nveau là, les ordres passent bien
Par contre il ne devrait pas être en « protocol info », on dirait que l’interrogation n’est pas finie …
J’arrive effectivement à changer la couleur par cette méthode.
La couleur est même récupérée dans la brique du dashboard.
Par contre, si je rechange la couleur via le dashboard, ca ne fonctionne pas, et la couleur choisie n’est pas non plus repercutée dans zwavejs ui
Salut
Tunpeux mettre une copie d’écran de la partie zwave-js-ui qui fonctionne et celle du plugin jeedom zwavejs qui ne fonctionne pas? Pour voir si il y aurait une différence et dans l’affirmative corriger la commande jeedom en fonction.
Antoine
Qu’envoie exactement la commande couleur comme payload à zwavejs? L’information couleur est-elle bien codée en hexa?
Antoine
ou puis je trouver cette info ?
Dans le log ou encore avec mqtt explorer.
Antoine
Si j’essaye de mettre du bleu sur le ruban led, je vois la commande passer dans les logs « temps réel »
[2025-01-12 11:06:26] INFO : Exécution de la commande [LEDs][LEDs - Parents][Couleur] avec les paramètres {"color":"#0000ff","user_login":"admin","user_id":"1"}
[2025-01-12 11:06:26] INFO : Exécution de la commande [LEDs][LEDs - Parents][Couleur] avec les paramètres {"color":"#0000ff","user_login":"admin","user_id":"1"}
[2025-01-12 11:06:26] INFO : Exécution de la commande [LEDs][LEDs - Parents][Couleur] avec les paramètres {"color":"#0000ff","user_login":"admin","user_id":"1"
C’est bien codé en hexa, et le code couleur est le bon.
Ok…
Le payload envoyé par le plugin zwavejs à zwave-js-ui n’est pas correct, à priori.
Je ne sais pas comment corriger ce type de souci, mais voilà ce que je ferais chez moi:
- recréer les commandes depuis le plugin zwavejs, un truc avec un crayon.
- voir le log zwave-js-ui quand la commande du plugin est reçu
Antoine
Merci beaucoup pour ton aide Tonio, je vais essayer de creuser dans ce sens. Ca prendra surement du temps, car il va me falloir un temps pour trouver / comprendre ce que tu m’as donné comme indications, mais ca va le faire