Bonjour la commu !
Depuis plusieurs année j’ai ce petit soucis et aujourd’hui j’aimerai le régler une bonne fois pour toute. Meme si ce n’est pas du pur Jeedom encore une fois (mais que voulez vous j’adore poster ici l’ambiance est très agréable) mais il s’agit du module FIBARO FGR-222. Très bon petit module, efficace et réactif.
J’ai équipé tout mes volets roulants (6 dans la maison) et concernant ceux du RDC (oui cela ne m’est jamais arrivé à l’étage) il arrive que le volet s’étalonne de lui même lorsque j’utilise l’interrupteur physique.
J’ai essayé d’analysé la position initiale (vu que la domotique les ouvre le matin et les ferme le soir) lors d’un appuie sans vraiment capter le soucis. J’ai l’impression que cela ce produit lorsque le bouton est par exemple en position basse et le volet en position haute (car la domotique l’a ouvert) et que le fait de passer par position neutre puis bas à nouveau favorise le comportement d’étalonnage.
J’ai lu la notice et il existe bel et bien une fonction étalonnage par l’interrupteur physique, cependant celle ci est bien plus complexe que la simple manipulation « passage à neutre puis passage sur un sens » (haut ou bas selon). Pour info la voici :
3. Appuyez sur la touche connectée à S1 ou bien S2 et lâchez-la
passées 3 secondes, au minimum
4. Appuyez sur la même touche et lâchez-la passées 3 secondes, au
minimum
5. Appuyez une troisième fois sur la même touche pendant 3 secondes
6. Après avoir appuyé et lâché la même touche pendant 3 secondes,
cela va declencher l`étalonnage
Quelqu’un à eu un soucis similaire ? Je me dis qu’il y a peut être une sorte de conflit avec Jeedom… Belle journée à vous
Ah non il ne me semble pas, le reset s’effectue depuis le module ? Si je peux éviter de démonter mes interrupteurs c’est assez galère de tout ranger dans les boitier d’encastrement ensuite
Bonjour,
Ca ne va pas te rassurer, mais même comportement chez mon fils. C’est aléatoire et on ne sait pas pourquoi à l’ouverture parfois ils font les aller retour de calibrage.
On a pensé à un vieillissement du moteur qui doit changer de puissance consommée ou l’enroulement des lames qui ne se met pas bien en place et on a classé ça dans les petites bricoles qui vont nous prendre la tête.
Salut, es tu sur un interrupteur 2 ou 3 boutons?
Quand j’avais le 3 boutons et qu’il été appuyé sur monté ou descente et ben ca me faisait une monté puis descente,
depuis que je suis passé au 2 boutons, plus de pb
Les volets roulants ne sont pas vieux 4 ans seulement, et jusqu’à présent j’ai classé ça dans le même dossier que toi en espérant que quelqu’un ait une solution
Chez moi avec des celianes trois boutons, celui du milieu sert à rien.
Mais il y a plusieurs types de trois boutons, certains sont monostables, les miens le sont, d’autres bistables.