J’ai un FGMS001 - Motion Sensor (firmware 2.6) qui fonctionne pour tout (sabotage, pile, température) mais il ne fonctionne plus pour la détection de présence depuis 10 jours (pas de soucis avant depuis plus de 4 ans).
Je suis sous Jeedom 4.4.18 sur RPI4 avec ZwaveJS en dernière version stable.
Je regarde les valeurs de noeud et je vois que la valeur current value dans Basic 1 change d’état de 0 à 255 quand il y a une présence.
La commande présence déjà créée elle ne bouge plus, elle reste à 0.
J’ai essayé de créer cette nouvelle commande mais je ne dois pas savoir comment faire même en passant par la création automatique de la commande. Dans la commande créée la valeur ne change pas alors qu’elle change dans les valeurs du noeud. Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’essayer de faire cela et je ne sais pas ce qui a pu provoquer un changement de comportement même si le 08/10 (date du dernier événement) j’ai mis à jour le plugin MQTT Manager qui est en lien avec Zwave JS.
C’est le 2eme capteur de ce type qui me fait ce problème en 6 mois, je ne sais pas vraiment comment le remettre en service.
Bonjour, j’ai eu le même soucis récemment sur un des mes capteurs de mouvements.
Je m’en suis sorti en l’excluant puis en refaisant une inclusion dans zwave (ne pas supprimer l’équipement dans le plugin pour garder les commandes)
Utilisation ensuite du menu outil - remplacer pour changer toutes les commandes dans les scénarios puisque le détecteur a changé d’ID
Peut être une méthode plus soft existe pour résoudre mais je n’ai pas trouvé et pourquoi un détecteurs et pas les autres a eu le soucis…mystère
C était un peu mon idée mais sans succès de recréer une commande depuis valeurs de noeud
J’ai lu des posts mais tout le monde parle de firmware 3.2 et 3.3, hors je suis en 2.6
Je vais essayer de reprendre tous ces posts
Je m’auto répond, mais en fait ce matin le capteur refonctionne alors que depuis le 8/10, présence était HS (et pas le reste). Je ne sais pas si c’est que j’ai essayé de recréer des commandes hier (que j’ai supprimé depuis) mais le capteur refonctionne sur la commande présence existante.