J’ai peut-être une piste sur le fait que c’est seulement la première remontée qui foire.
Lors du premier réveil sur certains modules, la valeur de l’alarme Burglar (ou Access Control) passe à 254 : un état inconnu !
Je viens de regarder sur mon module
Or la commande IN1 utilise cette info de merde
Bref, ça pu ! Lors de la conversion en booléen pour transformer 0-255 en 0-1, la valeur 254 est différente de 0 donc elle est vue comme un 1.
flymac:
comme tu l’indiques dans ton autre post, la valeur n’est pas correcte au démarrage. La valeur « Basic » est sur 255 au redémarrage du module (ouvert) si je force un refresh, peu importe la position du capteur!
J’en déduis que le Fibaro est incapable de connaître l’état du module sans un aller-retour manuel du capteur, et indique donc 255 par défaut.
Oui, il faut un aller retour (ouverture /fermeture) du capteur pour que tout rentre dans l’ordre !
Je vous laisse méditer sur ce sujet
Bonjour à tous,
J’ai observé un bug (reproductible) avec les détecteurs Fibaro Door/Window Sensor 2 uniquement lors du premier réveil.
J’ai installé des détecteurs d’ouvertures partout sur toutes les fenêtres, porte-fenêtres, portes extérieures et intérieures.
J’ai d’abord remarqué que j’avais seulement des soucis avec ceux installés sur les portes intérieures.
Comme ces portes intérieures sont les seules ouvrants qui restent entre ouverts très souvent, j’ai pu identifier le problème.
À l’e…
EDIT : L’astuce d’ignorer la valeur 254 a résolu de problème pour @Bison
Oui
Pas tout à fait, pour éviter que la valeur 254 soit bien prise en compte dans les valeurs ignorées, il faut mettre le type en « Numérique »
[image]
Cette expression était pour les module de portes qui prenait l’info sur le paramètre Access Control.
Ici, pas de calcul. Tu auras 255 ou 0 et la valeur 254 sera ignorée
Si tu voulais vraiment avoir 1 ou 0 en sortie (mais tu n’auras pas le wigdet du Binaire), il faudrait rajouter dans la Formule de calcul (#value# pour la valeur) : #value#…