Fibaro F-102 - ne coupe plus le courant

Bonjour à tous,
Je rencontre un phénomène très étrange sur un de mes Fibaro F-102, il ne coupe plus le courant, même en appyuant sur le bouton physique.

Le bandeau lumineux s’éteint mais la lampe branchée dessus par exemple, elle, reste allumée.

Avez-vous déjà eu ce type de souci « mécanique »?

Bonsoir.

Ta wall plug ne serait elle pas par hasard configurée en mode “Always On” ?

Non je viens de vérifier. D’ailleurs le petit « tic » n’est pas le même entre un fonctionnel et celui HS. Comme si le relai à l’intérieur était HS.

Un relai collé potentiellement.

Ouep, tu as quoi comme charge sur ce Fibaro ?
Trop de courant peu coller (souder) le relai.
Sachant que j’ai lave linge et lave vaisselle sur un seul FGWPE/F-101 depuis plusieurs année et qu’il va très bien, donc c’est assez « aléatoire ».

J’ai le meuble TV (TV, console) rien qui en théorie n’écède la puissance.
Vous avez déjà ouvert le module à tout hasard? J’imagine que le relai doit pouvoir être changé?

Non, mais s’il a moins de 2 ans, autant le renvoyer en garantie :wink:

Il a largement plus de 2 ans :grin: je ne perds plus rien à essayer :sweat_smile: :rofl:

Pas de pièce de rechange fournie car pas de démontage autorisé par Fibaro.

Donc tu prends des risques à bidouiller avec un relai autre que celui prévu pour.

Et bien soit tu peux essayer de le réparer toi même, soit l’envoyer à Stéphane Marty pour qu’il nous fasse une vidéo :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est un relais collé

une frappe très violente sur le sol pourrait lui donner une seconde vie :wink:

:thinking: ou pas :joy:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’un petit « tapotage » l’a fait refonctionner. Jusqu’à quand… mystère.
Je vais tenter une ouverture pour voir si c’est ouvrable et réutilisable derrière et si le relai peut être changé.

Si c’est repartit ce n’est que les contacts du relais dans ce cas.
Il vaudrait mieux s’en servir pour piloter un relais statique qui lui ne fera pas d’arcs électrique source du problème.
l’appareil que tu pilote avec ne doit pas être adapté en puissance …

1 « J'aime »

C’est une TV, avec un autre wall plug ça annonce consommer 130 à 150w, bien en deça du max du wallplug en théorie.

Dans ce genre d’histoire c’est généralement un pic très intense au moment de la mise en service et c’est lui la cause même si quelques millisecondes après c’est retombé a des valeurs normal