Fiabilité jeedom

Bonjour,

Déçu par la hc3, je me lance sur Jeedom.

Je voudrais avoir votre retour d’expérience qur la fiabilité de cette box aujourd’hui !?

Est elle stable dans le temps où faut il régulièrement intervenir ??
Peut on avoir le retour d’état des fibaro walli par exemple ?

Merci

Bonjour,
Pour ma part, je ne la reboote jamais.
Je me contente d’une surveillance automatique des files d’attente.
Sachant qu’une sauvegarde quotidienne quotidien est réalisée automatiquement.
Donc pas de problème quand on sait s’en servir.

Salut @mich0111
De quelles files d’attente parles tu ?

Pour ma part très stable, je l oublie complètement, je me suis monté une seconde pour pouvoir tester les nouveautés .
Le choix est primordial de l unité , c2 avec emmc ou raspi sur ssd

Nuc I5 avec SSD 256Go pour moi pour la’prod et RPI3B+ avec SSD 128go aussi pour les tests.
Mais ma config est très (trop) surdimensionnée.
File d’attente Z-wave par exemple.
Mais c’est juste par sécurité, en fait ça ne me sert à rien, c’est juste pour me tranquilliser.

Bonjour Mattrix,

Pour ma part j’ai installé Jeedom sur un RPI 3 et je n’y ai jamais touché en 2 ans d’utilisation, aucun reboot hors coupure électrique.

Ce qui me prend le plus de temps c’est de changé les piles de mes composants netatmo que je remplace petit à petit par du enocean pour ne plus à la faire. :smile:

Bonne soirée

Super stable pour ma part depuis le tout début.
Sur Rpi3 et ssd, rfxcom/zwave (centaine de modules en tout).
Ça tourne depuis plus de 200 jours là (et encore, c’est parce qu’on a eu 2 jours sans courant dans le village).
Idem pour 2 installations que je « gère » pour des amis (Jeedom smart).

Hello,

Pourquoi C2? Le C4 est sorti cette année et fonctionne très bien :wink:

On parle de qu’elle box? Car jeedom, c’est le soft pour moi.

Antoine

Oui je parle de ce que je connais… et comme c’est ce qui est retenu par jeedom Sas pour la smart.
mais il y a tellement de box et tellement d expérience…

L’intérêt de Jeedom, c’est que tu peux soit acheter une box clé-en-main comme la smart ou la faire toi-même si tu veux tout maîtriser.

D’accord mais l’auteur demande des infos sur la fiabilité d’une box jeedom, soit la smart ou la pro. Sa question devrait être plus précise, amha.

Antoine

Merci les jeedomistes pour vos retours. Je l’ai mise en oeuvre aujourd’hui et j’adore l’aspect debrayable.
J’éspére que mes 20 années de programmateur vont vous gâter de plugins manquants.
A + dans le bus ! (ca c’est geek à muerté!)

:rofl: :rofl:

Pas vu qu’il souhaitait impérativement une smart ou une pro.
Encore que pour une pro il faille être pro justement.