FGWPE-102 Wall Plug Gen5 sur une imprimante 3D se coupe toute seule

Bonjour

Je suis face à une situation un peu tordue, et je ne m’en sort pas…
J’ai voulu mettre une prise fibaro pour arrêter à distance mon imprimante 3D en cas de problème comme elle tourne souvent quand je suis absent. Jusque la rien de spécial.

Elle est configurée par défaut, je n’ai pour le moment aucune interaction via scénario, ou en direct.
Cependant, systématiquement, elle se coupe au bout de quelques minutes après le démarrage d’une impression, et toujours quelques minutes après la fin du cycle de mise en chauffe. La conso n’est pas excessive, 350W en chauffe puis ça oscille entre 80 et 120W jusqu’à ce qu’elle passe d’elle même à OFF.

Elle peut rester des heures à ON sans changer d’état l’imprimante en veille à 8.6W.

En désespoir de cause, j’ai pensé à un module défaillant, mais j’ai mis le module sur un autre appareil qui est géré habituellement par cette prise, et il n’y a aucun soucis, la prise ne s’est pas coupé depuis 2h, et il y a pas mal de variations.

Mon jeedom est à jour en dernière version stable, modules également. Mon réseau zwave est opérationnel avec 36 autres modules qui fonctionnent parfaitement.

Est ce qu’il y aurait une contre-indication du à l’imprimante 3D sur ces prises fibaro ? Quelqu’un le fait avec cette prise ?
Est ce que vous verriez autre-chose ?

Merci de votre aide

Tu as peut-être a un moment un pic de puissance qui dépasse le seuil autorisé par la prise ?

Sur les valeurs remontées, la valeur de conso maxi remontée est de 355W, mais ce n’est pas à ce moment qu’elle coupe. Juste avant de couper, les dernières valeurs sont de l’ordre de 80-110W.

La elle est tranquille en fonctionnement sur des variations de 0 à 1000W sur un chauffage électrique.

Bon, j’ai testé avec une autre prise du même modèle. Même problème.
Le problème se produit toujours quand il y a des mouvements des axes, j’imagine qu’il doit se produite des perturbations…
L’imprimante n’est pas équipée de filtre EMI, et c’est pas mal de modif pour en mettre un sans être certains que ça réglera le soucis…
Par contre, j’ai remplacé le wall plug par un

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.