J’ai un soucis avec la mesure de puissance (ID 259 du plugin) renvoyée par ma prise connectée Fibaro FGWP102.
La prise apparait bien dans le réseau zwave et j’accède bien à son plugin logiciel dans jeedom.
La valeur de puissance remontée est de 27 W alors que j’ai un PC fixe+ ecran et un box branchée dessus. On devrait donc être autour de 300 W au moins.
J’ai essayer plein de trucs (supprimer la prise et la redétecter, soigner le réseau, pinguer l’équipement,…)
Bref, rien n’ y fait.
La prise est connectée via un controleur USB AEOTEC Z-stick GEN5+.
Elle se trouve à 1 m du dongle USB AEOTEC ( 126 dBm)
Jeedom (dernière version) est hébergé sur un raspberry 4 avec disque USB.
Un avis ?
Merci.
Tu devrais la tester avec une charge résistive pure telle qu’un radiateur, un grille pain ou un fer à repasser dont tu connais la puissance. J’ai remarqué que ces prises sont parfois totalement déconnantes avec des appareillages alimentés par des alims à découpage comme les appareils que tu cites. Mes trés vieux souvenirs de lycée me disent que c’est un pb de déphasage. Si elle déconne avec les charges purement résistives c’est sans doute un pb de configuration avancée.
Merci Luc Breton de cette info.
J’ai un onduleur derrière la prise qui alimentent ensuite tout le reste dont le serveur jeedom lui même.
Je sais pas si c’est considérée comme une charge résistive ou pas.
Je vais faire le test avec un radiateur elec et vous tiens au courant.
Bon j’ai déplacer la prise sur le cable d’alimentation du PC fixe et j’ai là des valeurs correctes ( en 180 et 250 W), avec variations correctes ( lors du passage en mode veille).
Donc je confirme, que devant un onduleur, cette prise ne sait pas mesurer le courant consommé.
Je ne savais pas que t"avais un onduleur . Chez moi j’ai la même configuration, mes serveurs derriére un onduleur. Je suis en triphasé et, en été, l’onduleur est souvent le seul appareil sur une des phases. La puissance que je mesure est alors d’environ 20W sur cette phase alors que le linky me dit que la puissance réelle consommée est de plus de 100VA.
Cordialement
Oui, moi il m’affiche 27 W pour plus de 200 W de consommé, en le mettant avant l’onduleur.
Donc comportement similaire au tien