FGSD-002 Smoke Sensor "Fumées" n'apparait pas sur le dashboard

Hello la communauté,

Je suis en train de refaire mon installation Jeedom, et tout marche plutôt pas mal!
J’ai quand même quelques petites pétouilles, comme l’affichage des alertes incendie sur le dashboard…

J’ai donc ajouté 2 FGSD-002, mais malgré le fait que j’essaie d’afficher toutes les commandes, certaines ne s’affichent pas:

Savez vous pourquoi?

Sinon, j’ai tenté de faire un widget sur la commande « Fumées » et dans ce cas, j’arrive bien à afficher quelque chose dans la tuile.

Savez vous quoi faire pour ne pas passer par un widget spécifique?

Merci!
Alex

Personne n’a ces détecteurs en v4 ?
Ou vous n’avez pas de problème ?

Bonjour,
Quelles commandes donc ? Et quel widget est sélectionné ?
Parce que ton problème n’est pas clair.
En tout cas c’est certain que cela n’a aucun rapport avec le module ou le plug-in.
Une info binaire, numeric etc sera toujours affichée pareil par le core (en fonction du widget)

Bonjour,

Désolé si ce n’était pas clair … :confused:

Dans mon premier screenshot, j’ai activé l’affichage de toutes les commandes, mais dans mon screenshot 2, il manque « Fumée » et « Chaleur », c’est à dire qu’il ne s’affichent pas sur la tuile.
Dans l’exemple, je n’utilise aucun widget.

Je précisais juste, si ca peut aider, que si je mets un widget sur « Fumées » par exemple, la commande apparait dans la tuile.

Bonjour,
tu utilises toujours un widget, le widget c’est le bout de code html qui va gérer l’affichage.
Tu veux dire que tu utilises un widget du core j’image et pas un widget personnalisé?

  • Peux-tu montrer lequel dans la config avancée?
  • Peux-tu cliquer sur le bouton test pour vérifier la valeur actuelle de la commande?
  • et aussi donner version de jeedom & quel navigateur tu utilises

Ah OK, au temps pour moi !
Et merci beaucoup de ton aide!

Donc voici la config Affichage de la commande « Fumée »:

Quand j’appuie sur tester, j’ai « Résultat de la commande : 0 »

Config de la commande « Chaleur »:

Quand j’appuie sur tester, j’ai « Résultat de la commande : 0 »

Ma version:
Version : 4.0.45
Source : default
Branche : V4-stable
Système : docker

Navigateurs :
Mac - Version 80.0.3987.132 (Build officiel) (64 bits)
Windows - Version 80.0.3987.149 (Build officiel) (64 bits)

Avec ces numéros je suppose que c’est chrome? (ce qui était ma question en fait)

ok ca c’est bon, il y a donc une valeur

Et pour finir, pour la partie widget, si tu choisis « heat » par exemple au lieu de défaut, toujours rien qui s’affiche?
Et pour tester dans l’autre sens, faire un virtuel de test (pas lié à cet équipement, un virtuel tout seul) avec une commande info/binaire, y mettre la valeur 0 dans la config → est-ce que celui là s’affiche correctement?

Oui c’est bien Chrome.

Si je choisis Heat, j’ai bien l’icône qui s’affiche! Merci.

Oui, en passant par un virtuel, j’avais déjà fait le test, et cela fonctionnait.

C’est juste quand on laisse par défaut du coup que cela ne fonctionne pas.

Merci de ton aide en tout cas!
Je passe le sujet en résolu car la solution de contournement (passer en widget Heat ) est vraiment simple à mettre en place.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.