Fgs222 et interupteur bi stable mais avec voyant intégré

Bonjour à tous, je viens de recevoir le fgs 222 et j’ai une question de branchement.
Pour un branchement classique aucun problème mais là j’ai peur de faire une bêtise et je préfère demander avant

J’ai un interrupteur bistable (non va et vient) avec un voyant lumineux legrand celiane

Il est branché comme ça

Branchement

Y’a t’il un moyen de le brancher sur le fgs sans perdre le voyant ?

Merci d’avance

Bonsoir, avec le module tu perdras le voyant lumineux central par contre tu peux mettre un voyant à couronne lumineuse qui lui à un raccordement indépendant sur l’interrupteur.

Bonsoir, merci de ta réponse, en gros l’histoire de la couronne lumineuse c’est que ça se branche en parallèle avec mon point lumineux contrairement à mon inter actuel qui est branché en direct ?

Oui,il faut brancher un fil sur le neutre et l’autre sur le fibaro.

Pas moyen de faire un shunt sur celui là ?
Car dans la maison j’en ai plusieurs comme ça et ça va faire bizarre si y’en a qu’un seul que je change en couronne :rofl:

Si c’est le voyant central à petite broche cela va pas être facile.
Sinon regarde ce lien :

C’est Lui

Tu penses que je peux le changer par celui de ton lien ?

Oui, le lien du voyant c’est mosaic et céliane .

La différence avec le mien c’est qu’il n’est pas intégré de base et du coup je rachette un inter classique et je le mets dessus ?

Non il faut juste changer l’enjoliveur

L’enjoliveur c’est bien le mécanisme ?
Ou je garde le mien actuel et je peux enlever les petites led qui sont dessus et mettre les autres ?

L’enjoliveur c’est le cache du mécanisme la partie ronde.
Si tu as déjà le voyant alors il suffit de l’enlever et le remplacer par celui du lien. Toi c’est celui-ci :

C’est ce que j’ai déjà ça en fait ? Oo

Edit: j’avais mal lu.
Donc j’ai juste un passer un tournevis plat dessus les led et ça vient tout seul ?

Oui c’est ce que j’ai compris ,il faut le remplacer par celui du lien (voyant avec les fils) msg 6
Oui avec un petit tournevis :wink:

Impec merci, y’a pas moyen que je soude 2 fils sur celui que j’ai déjà ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu peux essayer ,il faut modifier un peut la base des aiguilles ,mais n’oublie pas qu’il est en 220v et il est en mouvement sur chaque appui . Tes soudures devront être fiable dans la durée .

Bonjour,

Quel est le fonctionnement actuel de ton voyant ? Voyant lumineux (allumé en même temps que ton éclairage) ou témoin (allumé tout le temps) ?

Quelle la référence exacte de ton interrupteur Céliane actuel ?

J’ai fait le même type de montage avec un FGS223 et des voyant lumineux mais avec des boutons poussoir.

Suivant le modèle d’interrupteur, tu peux brancher le voyant de façon indépendante de la fonction inter et récupérer son brochage à l’arrière afin de le mettre en parallèle de ton éclairage. Pour te donner une idée, voici le montage que j’ai fait mais c’est avec un poussoir.

Bonjour, comme tu là précisé tu as un poussoir et c’est pas un inter

Merci de vos réponses, la ref exacte je sais pas mais c’est le legrand celiane en bi stable et le voyant s’allume que quand la lumière est allumé.

Donc j’ai le choix entre acheté un voyant avec les fils ou alors carrément acheter un poussoir et y mettre mon voyant dessus ?

Si tu veux équipé plusieurs bouton, le voyant avec fil te reviendra moins cher car sinon il faut changer le mécanisme.