FGS 224 - parametre de retour à l'etat initial dans jeedom?

Bonjour,
Jeedom : 4.1.28 -

Afin de remplacer un Fibaro FGS 221 qui vient de lacher, j’ai acheté un FGS224. Je me sert de ce module comme 2 telerupteurs.
J’ai configué dans les parametres le auto-off ainsi que le timer ( 1sec , soit 10ms )

Jusque la , tout est ok .
Lorsque je clique sur la commande, pas de soucis, j ai bien la sortie qui s’active 1s puis se remets en off ( ouvert ).
Probleme, dans la gui, l’indicateur reste sur « allumé » … et pour pouvoir de nouveau l actionner, je dois cliquer 2 fois ( donc eteindre alors qu il l est deja, puis cliquer de nouveau )
ex :
image
J’ai cliqué sur « lum 1 » et si je veux de nouveau actionner le switch, je dois d’abord clicker sur la lampe « allumee »(noire)
Je n avais pas ce soucis avec le module precedent … il y a une subtilité ?
Merci

mm ? up ?
ou alors je pose une question evidente ? ( si c est le cas, desole mais je ne vois pas ce qu il me manque …)

j’ai déjà eu ce souci avec les appareils dont le champ état est géré automatiquement et non affiché par défaut. je ne suis pas certain que ça vienne du module.

il faudrait que tu fasses un log debug zwave de l’exemple que l’on voit si on reçoit bien l’extinction après le délai ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le rafraichissement de l’état ne se fait pas automatiquement lorsque l’on utilise le mode « Auto-off » sur ce module.

Il faut créer les commandes de rafraichissement suivantes :

Puis dans la configuration de chaque commande « On », il faut ajouter ce qui suit dans les Actions après éxécution de la commande :

Si besoin, la durée du sleep est à adapter en fonction du temps régler pour le « Auto Off » afin que le refresh se fasse bien après le délai du timer.

4 « J'aime »

arnog23 merci top , cela fonctionne parfaitement !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.