FGS 223 ne s'éteint plus via le scénario

Bonjour

Je rencontre un problème depuis peu de temps, mon FGS 223 refuse de s’éteindre sur une sortie.

J’ai un scénario très simple pour allumer puis éteindre plusieurs lampes via plusieurs switch Fibaro. Tout fonctionnait sans problème mais maintenait le FGS 223 ne s’éteint pas via le scénario, alors je dois l’éteindre via l’interface jeedom.

Une idée ?

D’avance merci
Michel

Bonjour,

Montrer le scénario et les logs peut aider…

Tu n’utiliserais pas un tag par hasard sur ce scénario?

Voici déjà le scénario

il s’agît du #[Lumière][Allée Parking][Off 2 ]#

j’ai effacé les logs hier … je regarde cela ce soir.

Hello,

Tu n’aurais pas un timeout (voir dans l’onglet « Général ») sur ton scénario ?

non, il y a 0 donc illimité …

C’est normal l’espace entre 2 et ] ?

1 « J'aime »

oui c’est normale, en fait cela fonctionne normalement et puis sans savoir pourquoi seulement cette lumière ne s’éteint pas. je viens d’ajouter un temps de pause avant de finir le scénario mais sans effet.

Et les logs d’exécution du coup ?

voilà mais rien d’anormale et pas de log côté serveur

[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Capteur][Detecteur mouvement entree maison][Presence].
[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 0] = Vrai
[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Exécution de la commande [Lumière][Portail Lumière][On]
[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Exécution de la commande [Lumière][Allée et Parking][On 1]
[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Exécution de la commande [Lumière][Allée et Parking][On 2 ]
[2020-02-27 19:45:18][SCENARIO] Pause de 300 seconde(s)
[2020-02-27 19:50:18][SCENARIO] Exécution de la commande [Lumière][Allée et Parking][Off 1]
[2020-02-27 19:50:18][SCENARIO] Exécution de la commande [Lumière][Allée et Parking][Off 2 ]
[2020-02-27 19:50:18][SCENARIO] Exécution de la commande [Lumière][Portail Lumière][Off]
[2020-02-27 19:50:18][SCENARIO] Pause de 5 seconde(s)
[2020-02-27 19:50:23][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonjour,
Il faudrait regarder le log zwave au même moment pour voir si l’ordre est bien parti vers « Allée parking »

Et en exécutant le script à la main, il se passe la même chose ?

Et en allumant cette lumière puis en plaçant le off dans un nouveau scénario puis en exécutant ce nouveau scénario ?

déjà merci pour votre temps,

en fait c’est aléatoire, sans action côté jeedom (pas de modification de paramètre) des fois cela fonctionne normalement mais pas toujours …je vais regarder lors du prochain problème si effectivement l’ordre est bien envoyé

Bonjour, j’ai eu des soucis sur quelques fibaro avec les scénarios, et le problème était dû à mes boutons qui était des bistables depuis j’ai mis du monostable et plus aucun problème de fonctionnement.

Ou alors si c’est aléatoire, c’est peut être juste un problème d’ordre non reçu parce que le module est dans un endroit plus compliqué pour le zwave les autres (ou l’ajout récent d’un matériel à côté qui brouille).

Bonsoir,
Justement, comment est configuré le paramètre dans la configuration avancée du fgs?
Est-il en phase avec le type d’interrupteur branché ?

le fgs est à moins de 10 mètres sans obstacle de la box, c’est le paramétrage par defaut et il n’y a pas d’interrupteur associé, j’ai remplacé l’interrupteur par le fgs

Et comment tu l’agites ?
Juste par scénario ou widget?

juste par scénario

C’est le seul à se comporter comme ça ?
Est-ce que l’autre relais marche bien?
Même si je n’affirme rien, il arrive que ces modules tombent en panne.
C’est du vécu, j’ai eu un simple relais que j’ai dû changer parce qu’il avait claqué.

en fait j’ai deux FGS dans le scenario et j’ai toujours le même problème avec le même et toujours sur la même commande (c’est un double)