FGR224 inpossible à inclure

Bonjour. Je n’arrive pas inclure mon premier module FIBARO FGR224
Méthode.
3 clics rapides au plus prés du controller USB qui clignote par suite à la mise en inclusion.
Configuration ;
Smart Jeedom Core : 4.4.12
Plugin : Z-Wave JS 9.20
debian 10.11
Python3 3.7.3
Avez vous une idée?

Bonjour

En général faire une exclusion avant inclusion.

Votre box est pas à jour: jeedom v4.4.12 vs v4.4.19, debian 10 au lieu de 11.

Antoine
PS: page santé jeedom plutôt qu’une liste incomplète :wink:

Bonjour. Merci pour les info. Ci-joint ma page santé.

Vous êtes donc bien sur une vielle version de debian et jeedom. Je ne sais plus si openzwave gère les fgr224.
Déjà vous pouvez vous renseigner sur comment mettre votre box smart à jour en debian 11

Résumé

ce qui impliquera de passer de openzwave à zwavejs. Il y a déjà pas mal de sujets détaillant la démarche. Zwaveja devrait gérer les fgr224.

Fait?

Antoine

C’est déjà zwave js qui est installé donc plus besoin de faire cette migration mais certainement une veille version puisque installée sous debian 10.

Donc il faut migrer la box en debian 11, mettre à jour jeedom et les plugins et ensuite s’occuper de ce module.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. Je suis maintenant en V4.4.19 pour jeedom - J’ai lu que pour faire évoluer ma smart box jeedom sous débian 11 je devais changer l’eMMC 8 en 16Go - JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart - La version de Linux est Debian 11. L’adaptateur emmc vers micro SD est fourni. Je vais procédé à ce changement et aprés j’espère que le module fibaro FGR224 pourra s’installer. A bientôt

J’ai maintenant installé une nouvelle carte eMMC2 en 16GO qui m’apporte jeedom 4.4.19 et debian 11.11. J’ai redémarré ma smart box modifié le port du controleur en /dev/ttyAML1

- tout va jusqu’à la page réseau, là il n’y est présent que le controler, plus d’autres équipement voisins. Avez vous une idée ? Merci