FGR223 ne s'actionne plus

Bonjour,

je rencontre des soucis avec un module FGR223 - Roller Shutter 3 qui fonctionnait jusqu’ici mais ne semble plus répondre (j’entends juste un clic et pas d’action)

toutefois quand je regarde dans la config rien de bizarre:

du reste quand je test le noeud, soigne le noeud ou encore fait un ping action réalisée avec succès.

a toutes fins utiles les boutons poussoirs sur le mur eux fonctionnent…

Une idée de ce que je dois tester?

merci par avance

Bonjour,
Si tu as un fusible spécifique pour tes volets sur le tableau électrique, coupe l’alimentation des modules 30s et remet le courant…

Bonjour @rhoazon , merci pour l’astuce, à tester ce soir

Bon après avoir tenté il apparaît que le volet puisse monter via jeedom mais par contre ne veut plus descendre
Si je clique sur descendre ou les positions créer exemple 50% fermé ou même 90% fermé il remonte …

Est ce un problème de calibrage? Autre?

Bonsoir,

En l’état oui je tenterais de refaire un calibrage.
De mémoire parce que ça fait longtemps :

• positionner le volet environ au centre
  • lancer le calibrage. Il me semble qu’il monte/descend/monte
1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour être honnête je ne me souviens même plus comment on tente le calibrage…

Moi je modifiais la valeur du paramètre 150 mais tu peux aussi le faire via les actions depuis le module.

https://www.domadoo.fr/fr/faq/faqs/comment-realiser-la-calibration-du-fgr-223

1 « J'aime »

Ok merci je regarderais ça demain :slight_smile:

Bonjour Bison,

bon n’étant pas sur place je vais donc voir pour ce paramètre 150.
Mais toutefois je n’en vois pas…

Ces paramètres ne sont pas dans les commandes de l’équipement mais dans la partie « Valeurs du noeud »

image

Enfin même si tu le fais depuis l’interface du plugin c’est quand même mieux d’être à coté du volet pour voir ce qu’il se passe … enfin moi je ne le ferais pas à distance sans rien voir du résultat de mon action :slight_smile:

1 « J'aime »

Lol oui!
c’est bien celui la trouvé dans valeur du noeud?

trouvé dans
image
et configurationv1

et c’est bien via:
image
que je modifie la valeur à 2?

Je ne me souviens pas du 2 mais si c’est écrit style « force calibration » alors oui c’est le 2 :slight_smile:

bonjour
oui c’est çà

C’est tout bon, le problème semble réglé
Merci à tous pour votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.