Un des mes FGMS001 ne transmet plus les notifications de mouvement. Pourtant ces capteurs ont fonctionnés correctement plusieurs années jusqu’à présent.
J’ai tenté de rafraichir les données, ouvert le capteur et appuyé sur le petit bouton, enlevé remis la pile, rien n’y fait, ma clé AOTEC (Z-Ztick Gen5+) ne capte pas la notification.
Ce qui est étrange, c’est que j’ai exactement le même capteur 3 m plus loin, avec le même firmware, acheté en même temps, et lui fonctionne correctement.
Ci-dessous mon capteur qui n’a rien remonté depuis le mois de juillet:
J’ai observé qu’un autre capteur de mouvement (SP818- SP816) ne remonte plus les infos depuis plusieurs mois non plus mais comme il était le seul de son type, je me suis dit qu’il ne marchait peut-être plus. Maintenant, je me demande s’il n’y a pas plutôt un bug quelque part.
Je reviens de vacances, et j’ai eu le temps de chercher un peu, mais je n’ai pas trouvé d’autres cas similaires résolus. Merci sur ce retour pour « Adapter la config », mais ce conseil n’est pas hyper précis.
J’ai aussi un problème d’association avec ces capteurs. En versions Open Zwave, je pouvais les associer directement à un variateur ou un interrupteur Z-Wave, et ca avait l’avantage d’être rapide et de ne pas faire travailler ma box Atlas. Maintenant, ca ne fonctionne plus avec aucun de mes Fibaros FGMS001, et j’ai un lag d’une ou deux secondes supplémentaires.
Bref, je me doute bien que quelque chose n’est pas parfait dans ma config, mais je ne vois pas quoi.
J’ai mis à jour mes données sur mon profil qui décrit ma config.
Sur mes détecteurs qui fonctionnent toujours, il n’y a qu’une ligne : 0 - Any - Sensor state(Any)
Mes sur les détecteurs défaillants, ils comportent maintenant 2 lignes comme dans le screenshot du dessus.
L’une des 2 lignes concerne la détection de mouvement.
Pour mettre à jour la commande, il faut ce rendre dans la liste des commandes du module :
Certains de mes modules fonctionnent avec le paramètre « Any », d’autre « Aux », et les derniers « General purpose ».
Aucune idée pourquoi les mêmes modules ont des configs différentes.
Merci pour les retours.
En parallèle ce message a répondu à mon problème d’association et de communication avec le capteur de mouvement Fibaro FGMS001.
Bonjour,
C’est assez déroutant en effet ce qu’il se passe avec ces capteurs en passant sur ZWAVE-JS.
Pour le même capteur que toi, également en version firmware 2.6, pour parvenir à le faire fonctionner, j’ai du créer une commande mouvement qui n’a rien à voir avec la tienne.