Bonjour;
J’ai créé un scénario avec un module Fibaro FGMS001 - Motion Sensor qui allume la radio dans la salle de bains lorsque quelqu’un est à l’intérieur.
La scénario fonctionne toutefois la détection est de courte durée et cela entraine des arrêts/démarrage de la radio ce qui n’est pas très plaisant.
Aussi j’aimerais savoir si il est possible d’augmenter la durée de l’alarme présence afin que la radio reste allumée le temps d’occupation du lieu.
A tout hasard je mets le scénario:
avec le triger « présence »
paramètres du capteur
= 0 (1 détection)
300 secondes
la boucle va tourner 10 mn
après 5 mn si pas de nouvelle détection → musique off
si nouvelle détection c’est reparti pour 5 mn
nota : ça n’empêche pas un arrêt redémarrage toutes les 5 mn et la musique ne s’arrêtera que 5 mn après le dernier mouvement
Non ! Pas du tout, absolument rien n’est correct dans ce scénario
« entre » n’est pas une instruction valide
les heures ne sont pas correctement écrite; pas le bon format, il faut écrire 800 pour 8h; voir documentation.
on ne peut pas mettre des minutes dans une boucle
mn n’est pas l’abréviation de minute et n’est certainement pas le symbole de l’unité donc aucune chance que cela soit interprété.
Il n’y a même pas de sleep ou rien qui prenne du temps ici donc le boucle va se finir instantanément (en supposant que les points ci dessus soient corrigés) donc cela n’a aucun intérêt
Une boucle attend juste un nombre et va boucler ce nombre de fois.
Ce genre de cas doit être réglé avec un bloc DANS x min en cas d’absence de mouvement; bloc qui sera automatiquement annulé si une nouvelle détection à lieu pendant ces x min.
Bonjour,
je ne sais si c’est mon scénario (voir capture) ou la proposition de @yus34 mais j’ai (dans mon scénario) modifié le paramètre 6 de mon Fibaro en le passant à 180 et ce matin cela à l’air de fonctionner comme je le souhaite.
Bonne journée
Merci @Mips pour ces corrections
je me suis aperçu un peu tard que j’avais oublié le sleep dans la boucle
pour toutes les syntaxes je comptais que @naif regarderait dans la doc mais bien sûr j’aurais du le préciser