J’ai un dimmer FGD 212 dans la chambre de mon fils et je voulais faire une règle de réduction de luminaire entre 20h30 et 21h (baisser de 5% en 5%) puis interdire l’allumage après 21h (s’il appuie sur l’interrupteur ça ne change pas l’état bloqué dans le FGD)
Pour le dim à 20h30: Oui.
Tu fais un scripte qui pars à 20h30 et qui diminue la consigne de 5% à chaque tour de boucle. Une boucle de 1 à 20 avec commande = Commande - 5 et un sleep de 90 secondes (30 min divisées par 20). La boucle durera bien 30 minutes et la lumière finira à zéro…
(tu peux évidemment rajouter plein de chose dans la boucle. Exemple: Si à la boucle suivante la valeur n’est pas celle inséré à la boucle d’avant, alors j’ai du touché à l’interrupteur et ça veux dire que je veux arrêter la boucle et… possibilités infinie…!!)
Pour l’interdiction / mon avis (c’est que un avis…): Je n’est pas ce module, je serait étonné qu’il gère cela en interne. Donc soit tu passes par un relais piloté par Jeedom qui coupe / sépare la commande, du dimmer de 21h jusqu’au levé du soleil (ou 7H). Soit tu fais un scripte qui part avec l’allumage et qui test si l’heure est entre 21h et 7h, il l’éteint. Evidemment la lumière fonctionnera quelque secondes…