FGD 212 pour va-et-vient qui ne fonctionne pas sous Jeedom (fonctionnait avec Domoticz)

Bonjour,

j’utilisais auparavant Domoticz sur un pc Windows. Je suis passé à Jeedom sur un Raspberry 4.
Je commence petit à petit à transférer mes modules, et je rencontre un souci sur un FGD 212 qui pilote une lumière en va-et-vient. J’ai fait une auto-calibration, j’ai essayé le paramètre 26 à « 3-way switch function for S2 enabled » ou « disabled » mais dans les 2 cas la seule chose qui fonctionne est d’allumer ou d’éteindre la lumière via jeedom. Cela ne fonctionne pas correctement avec les interrupteurs…dans le meilleur des cas j’arrive à allumer avec un interrupteur et ensuite non seulement il ne se passe rien avec le 2ème interrupteur mais en plus je n’arrive pas à éteindre même avec le premier (la lumière diminue seulement…).
Tout fonctionnait correctement sous Domoticz.

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour

la pour aider il nous faut déjà plus de détails sur votre montage (branchement du module, cablage du va et vient)

Merci pour votre réponse.
Si cela fonctionnait sur Domoticz je pensais que cela ne pouvait pas être un problème de câblage, non ?
Sinon je démonterai tout demain pour prendre des photos…

Salut

As-tu tous transféré le zwave de domoticz à jeedom? Comment?

Antoine

Bonjour,
Si c’est un problème avec les interrupteurs cela n’a aucun rapport avec la box domotique mais c’est bien le câblage qui est incorrecte.

Chez moi si la box est éteinte les interrupteurs fonctionnent évidemment :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, en fait depuis Jeedom j’ai d’abord exclu le module, puis ensuite l’inclusion. Et cela s’est bien passé, c’est comme ça que j’ai fait aussi pour d’autres modules.

Sauf si c’est un paramètre dans la configuration du module, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait être…

Il faudrait savoir si vous avez des interrupteurs poussoirs (mono-stable) ou classiques (bi-stable).
Si vous avez branchez un unique sur le s1 ou un autre également sur s2 (et du coup si vous géré la variation avec les deux).
Ou si d’ailleurs vous utilisez les modules en variateurs ou juste on/off

Voilà juste quelques points qui ne sont pas clairs.

1 « J'aime »

merci de m’avoir mis sur la piste c’est bien le paramètre 20 qui était mal renseigné… :frowning:

1 « J'aime »

C’est inutile dans le cas du zwave. Les infos sont dans la clé et pas domoticz ou jeedom.

Antoine

Les paramètres du module comme ici sont dans le module non ?
Mais par contre lors d’une exclusion ils sont remis d’usine.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.