FGD 212 extinction automatique

Hello,
J’ai un module dimmer Fibaro FGD 212 qui commande un interrupteur, il est installé depuis quelques temps (je dirai 2 à 3 ans). Il commande l’éclairage d’une cage d’escalier.
J’ai dû à l’époque de son installation, le paramétrer pour qu’il se mette en off automatiquement. Ici je souhaite changer le délai d’extinction, et c’est là que se pose mon souci. Je ne sais plus ce que j’ai fait comme manipulation pour activer et paramétrer cette extinction automatique.
En générale, en fonction de l’usage, j’utilise soit un scénario (souvent avec des détecteurs de présences), ou je configure cela directement dans le module. Dans le cas qui m’occupe, je n’ai aucun scénario et dans les paramètres du module, le paramètre 10 « timer functionality », c’est le réglé sur 0 (donc timer off).
Est-ce qu’il y aurait un autre endroit où il est possible de programmer un arrêt automatique?
Est-il possible dans les log ou autres, de retrouver l’équipement/plugin/scenario qui exécuterait l’arrêt du module?
Dans l’onglet analyse, temps réel, je vois la commande qui met en off, mais je ne sais pas détecter le donneur d’ordre.
Une idée de où je devrai creuser?
Merci pour vos retours.

As-tu regardé dans la configuration de la commande on si elle passerait automatiquement sur Off après X min.
Action après… Ou autre.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous « actualiser les paramètres » avant de vérifier?

lisez ceci, et les posts suivants, pour les détails:

l’idéal c’est de regarder la cartographie des liens pour voir par quel équipement il est utilisé ou avec lequel il interagit. si c’est un scénario ou un virtuel tu le verras tout de suite.

Merci pour vos réponses
@Tonio16 J’ai effectivement toujours le même timing, mais j’ai vraiment envie de le désactiver là où c’est paramétrer afin de garder une certaine cohérence.
@Mips Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce problème et cette manipulation. Cependant, j’ai depuis lors à plusieurs reprises, actualiser les paramètres, mais le paramètre 10 reste sur 0.
@neurall J’ai besoin de plus d’info, où puis-je trouver cette cartographie des liens? Si vous avez un lien sur un post ou un tuto, je peux me débrouiller après.
Encore merci pour vos contributions.

Salut

Je ne comprends pas ta réponse.

Si tu as utilisé les propriétés de la commande pour gérer l’extinction de la lumière, le temps est fixe. Et il serait cohérent de le changer là.

Antoine

1 « J'aime »

la cartographie des liens se trouve dans « configuration avancée » / « Liens » lorsque tu édites l’équipement

1 « J'aime »

Désolé, je pense que je n’avais pas bien compris ton premier message, du coup, je n’y ai pas répondu correctement.
J’ai regardé dans la configuration de la commande « On » (ainsi que dans les autres, dans le doute), mais je ne vois aucun timer dans les actions (avant ou après exécution de la commande).
Cependant, j’avais oublié cette possibilité d’agir directement sur les configurations de commande.
C’est sympa avec jeedom d’avoir cette souplesse de régler un même paramètre (timer) de plusieurs manières, mais dans mon cas, ça complique les choses lorsque l’on ne se souvient plus quelle manière on a choisi.

Merci @Tonio16 et @neurall
Avec la cartographie du lien, j’ai pu voir ce qui influençait mon équipement. Et en allant voir dans la configuration de la commande « Etat », j’ai pu retrouver l’action (off après 2 minutes de état <> 0).
Encore merci à vous sans vos contributions, je cherche encore pendant longtemps.

2 « J'aime »

Choisi un post comme solution pour clôturer le fil :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.