Fgbs222 ou fgs222 pour 2 portes garage contact sec

Bonjour à tous, j’ai 2 portes de garages à domotiser que je veux câbler au niveau de mes 2 poussoirs qui sont brancher en contact sec sur les moteurs.
J’ai toujours pensé acheter un fgs222 mais je suis tombé sur le smart implant fgbs222 qui j’ai l’impression pourrait faire la même chose et moins cher, je me trompe ?
Merci de votre aide

Bonjour,
Pour ta réalisation peux tu avoir un point commun entre tes deux moteurs ? L’as tu déjà entre tes eux poussoirs ?
Pour le Smart Implant, les sorties Out1 et Out2 ont un GND commun. Les possibilités des sorties sont limitées: maximum 30V DC et 150mA.
De plus la gestion du smart implant n’est pas simple. Plusieurs ont eu des problèmes avec lui.
Pour le FGS222, il y a aussi un point commun entre les deux contacts sec mais il n’y a pas les limites du smart implant.

Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les GND communs je ne les ai pas directement entre les 2 moteurs. Mes 2 moteurs sont alimentés par une prise en 220v sur le même disjoncteur, ça ne suffit pas ?

Car en gros, sur ma carte électronique, j’ai deux cosses où je branche mon poussoir dessus tout simplement, sans tension ni rien, c’est un contact sec

bonjour
tu es sur
vérifie pour être sûr
mais normalement 1 moteur c’est 12 ou 24 v donc transfo interne
et le poussoir c’est du 12 ou 24v inpulsion
idem portail

Alors oui en effet le moteur n’est pas en 220v, y’a bien un transfo interne et c’est le vendeur qui m’a dit que c’était un contact sec. Comment vérifier du coup ? Je teste si du courant arrive sur le BP tout simplement ?

Pour info, le moteur des portes de garage c’est le sommer duo vision 800

Edit: j’ai 5v qui arrive au BP :wink:

Bonjour. Je viens de domotiser mes 2 portes de garage motorisées avec ce fameux FGBS222 implant. Après inclusion, à ma Jeedom Smart, les sorties OUT1 OUT 2 ont fonctionnés de suite. Par contre, en raccordant 2 capteurs magnétiques pour prendre le retour de position de chacune, je me suis aperçu que la commutation des entrées IN1 IN2 à 1 commandait les sorties. J’ai paramétré 20 et 21 en “Normaly open Alarm input” (sécu positive), le paramètre 156 et 157 “Output 1 et 2 auto” à Short 15 et au niveau de l’onglet Systèmes mis les 2 paramètres Protection en “No opération possible”. Cela permet de dissocier les IN des OUT. Et ça marche.