FGBS-222 pompe piscine?

Hello,
La petite histoire : Vendredi dernier un raccord dans mon local technique de piscine à lâché. J’ai été averti avec mon détecteur d’inondation et je suis donc rentre rapidement. Malheureusement la pompe était en marche et le sous sol à été partiellement inondé…

J’ai en ma possession un module FGBS-222 que j’utilise pour la température de la piscine. Y a t il possibilité d’utilisé le contact sec du FGBS pour pouvoir arrêter la pompe ? et accessoirement voir si elle fonctionne ? Comment brancher ?

Merci d’avance

Bonjour,
Je me demande si c’est possible.
De mémoire, les sorties libre de potentiel du FGBS-222 admettent 30V max mais il y a longtemps que je ne m’en suis pas servi et je dis peut-être une bêtise.
A vérifier.

oui tout à fait. Mais y a t il pas possibilité de passer par un relais ?

J’ai mis un FGS en coupure de la pompe que je pilote par scénario pour gérer automatiquement la filtration de ma piscine.
En testant ton capteur de fuite, tu pourrais stopper la pompe.
Si ça t’intéresse, je t’enverrais le schéma de câblage.

Si bien sûr, il faut brancher le module sur un relais de puissance afin de couper le courant sur la pompe.

oui j’ai déjà vu ton post. Je ne compte pas gérer la filtration, le ph, l’électrolyse et la pac par jeedom.
uniquement couper la pompe si jamais y a un soucis. le but étant d’utiliser le FGBS que j’ai déjà en place pour la température.

Alors comme le dit @Bison, un relais de puissance si tu ne veux pas acheter de FGS.

Tu aurais un lien par hasard ?
Merci

Tu vas sur Conrad, Farnell ou rs-online, tu en trouveras plein.

Sinon, celui-ci devrait faire l’affaire si tu veux le monter sur rail DIN.

https://www.amazon.fr/dp/B000UW4GLC/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_E2CSB3YQMV5P93JFZQ63

Bonsoir,
alors oui le mieux c’est de passer par un relais type Finder 12vdc ( ont voit pas la tension de l’alim du fgbs je suppose 12vdc) que tu branche en série sur A1 et ce relais il faut le brancher sur la sortie NC au repos du relais ça évite de maintenir la bobine H24 sous tension .

Et pour avoir l’état de fonctionnement de la pompe tu peux utiliser un autre Finder mais en 220V brancher en parallèle du contacteur (A1 et A2) et le contact relier au fgbs sur gnd et in1

Tout compte fait j’ai commandé un FGS223 pour la filtration et le spot.
Je vire donc le Sonoff que j’avais sur le spot.

Je vais également faire la programmation des heures de fonctionnement à partir de jeedom.

Y a que les con qui change pas d’avis.

Je veux bien ton câblage définitif
Merci

Pas de problème, voici mon cablage qui a un peu évo!ué depuis mais dans un sens qui ne t’apportera rien.

Ceci étant, si tu appelles filtration la pompe de filtration, je te conseille de le mettre sur un relais à part.