Fermeture vanne en cas d'innondation

Bonjour,
J’ai installé jeedom sur un rapberry 3 depuis pas mal de temps mais avec les travaux j’ai pas encore eu le temps de l’installer réellement.
Suite à une fuite sur ma canalisation eau, j’ai pris la décision de mettre en service mon jeedom.
Après recheche j’ai trouvé une motorisation pour vanne 1/4 tour en zwave+ ==> lien
Ensuite installer des détecteurs d’innondation zwave mais vu le prix je pense que je vais me tourner vers les détecteurs xioami.

Comme je n’ai pas d’expérience dans le zwave, xioami, j’aimerais avoir un retour sur mon choix de matériel avant de passer la commande

Matériel
Vanne Zwave

Z-Stick GEN5 - Aeon Labs

ConBee II

Xiaomi Aqara Smart Détecteur D’eau

Est ce que mon projet est réalisable avec la liste ci dessus.

Merci pour votre aide

Salut,
Pas de problème avec le matériel listé

Merci beaucoup.
Je vais réaliser la commande.

1 « J'aime »

Salut @gagdush, j’ai la même problématique de départ que toi.

J’ai déjà investi dans les détecteur inondations (Zwave Fibaro), je cherches des infos pour une électrovanne à la « source » au niveau de l’arrivée d’eau générale de mon habitation.

Pour l’instant je cherche des références de montages et personnes qui ont réalisé la manip.

Merci pour ta réponse :wink:

Salut @alexcrp, @gagdush,
J’ai le même projet que vous et j’en arrive au même matériel, il semble qu’il n’y ai pas 36 modèles d’actionneurs disponible pour commander des vannes 1/4 de tour.

Avez-vous réussi l’inclusion et le pilotage de la vanne GR-105 sur Jeedom ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences :pray:

Bonjour,

Oui elle fonctionne.
Et le site l’indique bien (et il est très fiable).

1 « J'aime »