Fermeture de volet au coucher du soleil affiné

Bonjour à tous !

J’ai mis en place un système de scénario qui fonctionne très bien pour descendre et monter mes volets à l’aide d’un Virtuel qui récupère les heures de couché et de lever du soleil à 3 heures du matin chaque soir.

J’ai effectué des scénarios pour chaque volets de la manière suivante :

Je souhaiterai cependant affiné un peu ces scénarios pour qu’il puisse être actifs que les Week-ends et Mercredi. Et éventuellement les jours de vacances scolaires et fériés.

Pour récupérer l’intégralité des informations j’utilise le plugin Domogeek qui fonctionne très bien et me donne les informations actualisée de la manière suivante :

image

Comment auriez-vous procédé ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Lo,

Tu peux utiliser cette commande en adaptant avec le plugin Domogeekk:
#[MÉTÉO][VIRTUEL - Type de jour][Saison]# == "Week-End" OU #[MÉTÉO][VIRTUEL - Type de jour][Saison]# == "Férié" OU #[MÉTÉO][VIRTUEL - Type de jour][Vacances]# != "Non" OU sday == "Mercredi"

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonjour @liod,

Attention, l’API domogeek n’est plus maintenue : https://github.com/guiguiabloc/api-domogeek

Préférer le plugin dayinfo de @lunarok qui rend les mêmes services. (+ plugin météo France pour les vigilances)

Norbert

3 « J'aime »

Ou sinon avec un bloc si :
#njour# == 6 (1=lundi; 2=mardi;…0=dimanche)

1 « J'aime »

Merci pour cette commande :slight_smile:

Merci pour l’info je vais prendre le plugin de @lunarok j’adore son travail en plus ça tombe bien :slight_smile:. Et je vais adapter cela avec les commandes que vous m’avez communiqué.

Merci à tous !

1 « J'aime »

Oui, dans son plugin, tu auras toutes les bonnes commandes pour test SI (jour de semaine, WE, fériés, vacances, …).

Bon courage,
Norbert

1 « J'aime »