Fermeture de la porte par localisation

Variante des deux autres, sans la gestion des modes de la maison, mais avec une gestion de présence même à minima pour chaque résident (pour intégrer au moins deux périphériques par résident et éviter les ratés de détection qui pourraient, ici, provoquer par exemple une ouverture de ta porte au milieu de la nuit !).

Le principe : « Chaque fois que toi ou un des résidents devient présent, Jeedom ouvre la porte (une seule fois) ».

Un peu plus en détail : l’ouverture de ta porte (via la commande d’ouverture utilisée dans ton scénario du 1er post) peut alors être exécutée dans un scénario (très court !), scénario qui sera déclenché par le changement de statut de présence de ces résidents.

Ce type de déclencheur est activé uniquement lors du changement de valeur (0 à 1), donc une seule fois et pas tant que l’événement vaut 1, d’où l’importance de la gestion de la présence (je sais, je suis lourd avec çà :wink: !).

Merci pour ton retour et non, tu n’es pas lourd avec les présences… :wink:
Je sais que je dois les faire mais je suis toujours en mode apprentissage et découverte du système.