Fermer un volet solaire selon plusieurs critères

Bonjour,
Je souhaite faire un scénario pour fermer mon volet solaire en fonction de plusieurs critères. Je débute et cela est le plus gros scénario que j’essaye de mettre en place.
D’abords, je déclenche le scénario au lever du soleil.
Ensuite, il doit voir certaines conditions :
Il faut que le soleil soit à 146°, facile avec le plugin Heliotrope. Seconde condition, il faut que la sonde de température intérieur soit égale ou supérieure à 25°c. Troisième condition, le vent ne peut pas être plus fort que Force 4 dans le plug in Previsy.
Si toutes ces conditions sont remplies, le volet doit se fermer, sinon, il reste ouvert.
Pour bien faire, si durant la journée, le vent devait se lever, il faudrait que le volet se rouvre.
Egalement, si la température devait atteindre les 25°, il faudrait que le volet se ferme si le vent ne souffle pas.
Environ 1h après le coucher de soleil, il faudrait que le volet se relève. Cela je ne sais pas comment l’implanter dans le scénario.
Je joint une copie d’écran avec le scénario imaginé. Je ne sais pas s’il est fonctionnel vu la météo actuelle.
Merci pour votre aide.

Hello…
A mon avis, c’est pas ce que tu attends :

  • Si l’azimut est à 145, le volet sera fermé
  • Si l’azimut est à 146, le volet sera ouvert
  • Si l’azimut est à 147, le volet sera fermé

Donc en l’état (et sans avoir les déclencheurs), dans le meilleur des cas, tu ouvrira le volet pour un seul et unique 1° d’azimut

A lire le besoin, j’ai l’impression que c’est l’inverse que tu veux, et ça m’étonnerai que ça doivent changer d’état en si peu de temps sur l’azimut

Tu as le plugin « gestion des volets » qui permet de faire tout cela sans scénario.
image
Il est un peu ardu à utiliser, mais il est super complet.

Oui, effectivement, lorsque le soleil est à 146°, il faut voir les autres conditions. L’azimuth ne pourrait-il pas être le déclencheur du scénario plutôt que le lever de soleil ?