[Feature request] Intégration de la consommation (kWh) à partir de la puissance (W) par le plugin suivi-conso

Ce sujet est en lien avec Cumul de la consommation d'équipements quand on n'a que la puissance mais la solution à ce fil ne correspond pas à mes besoins.

Je viens d’installer le plugin suivi conso et tout fonctionne bien avec ma téléinfo : j’ai bien le cumul des consos de la journée, la puissance etc.

Je souhaitais maintenant analyser les différentes catégories de consommateurs à l’aide d’une prise connectée tuya. Pour cela j’ai créé un nouvel objet suivi conso en sélectionnant l’objet correspondant au compteur comme parent.

• Problème : ma prise renvoit bien la puissance instantanée mais pas la consommation cumulée en kwh, j’ai donc laissé ce champ vide dans la configuration (voir ci-dessous)

Le résultat est que j’ai bien la puissance qui s’affiche dans le résumé pour cette prise mais pas d’info concernant la consommation (les tableaux « prix » et « consommation » restent à zéro)

J’ai conscience que c’est un problème de ma prise, mais pourtant il suffirait pour avoir une estimation grossière d’intégrer à chaque nouvel événement « puissance » la puissance précédente multipliée par la durée de l’événement précédent. (Je me suis essayé à réaliser ça dans un virtuel mais le langage des scenarios est très pauvre pour les événements précédents le dernier événement et ça fait vite des formules à rallonge)

D’autre part je pense que c’est ce que fait déjà ce plugin lorsqu’on le configure dans le mode Je n'ai que la puissance de mon équipement (Exemple FGD-211)

Y a-t-il un moyen de s’en sortir avec le mode FGD-211 ? (et comment paramétrer l’état pour qu’il soit à 1 à chaque fois que la puissance change ?) ou cela nécessite-t-il le développement d’un mode spécial je n'ai que la puissance de mon équipement et t'inquiète, je calculerai le cumul de la conso (Exemple looser du forum) ?

Merci pour vos conseils !

L.

Bonjour,
Tu n’as pas coché la bonne case, si tu n’as que la puissance, il faut cocher l’autre :grin: :grin: puisque tu n’as pas la consommation …

2 « J'aime »

Merci @MaGoo ,
Je vais tenter ça mais j’avais un doute par rapport à l’état (dans les différents fils j’ai vu que cette config était utilisée surtout pour des puissances statiques avec l’état qui change, genre j’écris 8W dans puissance déclarée et je me base sur l’état de ma lampe)

Du coup je viens de le paramétrer en mode FGD-211 comme tu me l’indiques et :

• Etat([INFO PUISSANCE] > -1000)?1:0 pour qu’il soit appelé à chaque changement de puissance
  • Puissance électrique déclarée[INFO PUISSANCE]

Je croise les doigts.

Merci !

Pas du tout, je n’ai que des prises et autre qui ne me donnent QUE la puissance et pas la consommation et le plugin me calcule ça (et plutôt bien en plus).
Pour l’état, tu mets 1 et la puissance, l’info remontée par le capteur.
Cela restera toujours un poil moins précis que de relever la consommation mais aucun souci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.