Ce sujet est en lien avec Cumul de la consommation d'équipements quand on n'a que la puissance mais la solution à ce fil ne correspond pas à mes besoins.
Je viens d’installer le plugin suivi conso et tout fonctionne bien avec ma téléinfo : j’ai bien le cumul des consos de la journée, la puissance etc.
Je souhaitais maintenant analyser les différentes catégories de consommateurs à l’aide d’une prise connectée tuya. Pour cela j’ai créé un nouvel objet suivi conso en sélectionnant l’objet correspondant au compteur comme parent.
- Problème : ma prise renvoit bien la puissance instantanée mais pas la consommation cumulée en kwh, j’ai donc laissé ce champ vide dans la configuration (voir ci-dessous)
Le résultat est que j’ai bien la puissance qui s’affiche dans le résumé pour cette prise mais pas d’info concernant la consommation (les tableaux « prix » et « consommation » restent à zéro)
J’ai conscience que c’est un problème de ma prise, mais pourtant il suffirait pour avoir une estimation grossière d’intégrer à chaque nouvel événement « puissance » la puissance précédente multipliée par la durée de l’événement précédent. (Je me suis essayé à réaliser ça dans un virtuel mais le langage des scenarios est très pauvre pour les événements précédents le dernier événement et ça fait vite des formules à rallonge)
D’autre part je pense que c’est ce que fait déjà ce plugin lorsqu’on le configure dans le mode Je n'ai que la puissance de mon équipement (Exemple FGD-211)
Y a-t-il un moyen de s’en sortir avec le mode FGD-211 ? (et comment paramétrer l’état pour qu’il soit à 1 à chaque fois que la puissance change ?) ou cela nécessite-t-il le développement d’un mode spécial je n'ai que la puissance de mon équipement et t'inquiète, je calculerai le cumul de la conso (Exemple looser du forum) ?
Merci pour vos conseils !
L.