Feature request: activation / desactivation linkage / events

Bonjour à tous, et spécial bonjour à @lunarok auteur du plugin hikvision (et merci pour ce plugin !)

Je souhaiterais configurer mes caméras pour qu’elles enregistrent sur évènement mais uniquement quand l’alarme est active (et donc quand je ne suis pas là). J’y arrive sur les Foscam et Wansview (car ce sont de simples commandes par URL get que j’ai ajoutées dans l’objet caméra du plugin caméra), mais pas sur hikvision (il fait plusieurs put quand on le fait dans l’interface web donc je ne vois pas comment ajouter une commande qui ferait ça simplement).
Serait-il possible d’ajouter deux commandes par type d’évènement :

  • activation / désactivation de ce type d’évènement
  • modification du type de linkage : activation de l’enregistrement, snapshot

L’idée serait de ne pas surveiller la famille ou encombrer les espaces de stockage pour rien. En revanche dès qu’on s’en va tout serait fonctionnel.

Merci

Bonjour,
Il est possible de le faire via le plugin script en utilisant les commandes de L’API HIKVISION, le plugin camera pour activer l’enregistrement/snapshot et le plugin HIKVISION pour le déclenchement. De mon côté, j’active les événements des caméras et paramètres associés (détection d’intrusion et PIR) suivant le mode de l’alarme.

Merci @Rackam pour ta réponse.

Si je comprends bien (et après avoir recherché plus avant) :
J’utilise l’API /ISAPI/Event/triggers pour activer/desactiver les evenements et linkage.
Le plus simple est de faire un get dessus pour récupérer les différents XML après avoir fait la configuration de la caméra, puis de les injecter par put dans le script. Correct ?

Peux-tu stp m’envoyer ton script (sans tes passwords !) pour que je m’en inspire ?

Quand tu dis que tu utilises le plug-in camera pour activer l’enregistrement, tu parles sur jeedom j’imagine ? car je pense que pour déclencher l’enregistrement sur la camera en local SD/NAS il faut appeler également une API hikvision. As-tu le script pour ça également stp ?

Mon objectif est bien de garder la « double » gestion (ce qui m’évite un NVR) :
a. les cameras enregistrent de manière automatique et autonome en cas d’événement et me notifient par email, mais uniquement quand on n’est pas là / quand l’alarme est activée
b. et en parallèle jeedom est notifié de l’événement grâce au plugin hikvision, et je traite sur jeedom (j’allume l’extérieur si c’est la camera extérieure et qu’il fait nuit, etc) et ca sert pour l’alarme

Ensuite il ne restera qu’à coordonner tout ça: j’active les événements sur les caméras à l’activation de l’alarme par exemple.

Merci beaucoup

Je viens de voir que @lunarok a mis à jour son plug-in, et a ajouté les commandes de démarrage et arrêt d’enregistrement sur la cam (par l’API /ISAPI/ContentMgmt/record/control/manual/start/tracks/101 ). La moitié du travail de fait, merci beaucoup pour cette mise à jour !

Du coup je vais voir pour me passer de l’alerting de la cam, ne m’appuyer que sur l’alerting jeedom tout en laissant l’enregistrement sur la cam (SD + NAS).

encore merci

1 « J'aime »