FBGS 222 et ELMDENE retour d'etat

Voici,

Donc il faut si je comprend bien , si tu appuis et tu relâche le poussoir ton moteur s’allume , donc c’est de l’impulsion mais ta sortie out 1 il faut aussi qu’elle soit en impulsion

Oui c’est bien ça.

Du coup il faut peut être plutôt passer le para 20 en monostable , car je pense que tu veux EX: quand la porte s’ouvre ton capteur de porte commande le moteur , regarde le para 156 si il est bien a 2

Oui mais les capteurs sont juste là pour le retour d’état car le OUT1 ouvre et ferme la porte en contact sec.
Le paramètre 156 est à 0

Ok , je comprend mieux , c’est ce que j’ai fais sur mon portail , alors il faut dissocier l’entrée int1 de out 1

Là je viens de comprendre un truc.
Si je clic 1 fois sur état sortie1 le bouton poussoir n’est plus alimenté. Par contre avec le 2ème clic il est alimenté.

Je viens de mettre en monostable et ça fonctionne mais toujours pas de retour d’état.

Edit:
En passant le paramètre 156 à 2 ça résout le problème du bouton poussoir.

Oui car j’avais cru comprendre que tu voulais si int 1 on alors out 1 on.
Alors pour le retour d’état il faut rajouter les commande Refresh et dans la config de commande de on sortie 1 il faut rajouter des action , voir les screens plus haut

Non pour le coup il faut rester en normalement ouvert

ok on y est presque alors :smiley: J’ai commencé mais j’ai pas action après exécution.

Edit;
J’ai trouvé.
Mais faut que je comprenne le truc

Dans commande , on sortie 1 tu vas sur la roue cranter et ensuite dans configuration

Ensuite il faut bien dissocier int de out dans configuration , valeur

attend je suis largué lol
là je fais ton tout 1er screen avec le refresh pour eviter le double clic.
Mais je comprend pas le truc en dessous de sleep.

C’est pour lancer la commande rajouter pour la mettre a jours , après a l’usage tu n’as pas besoin de voir l’état out 1 car il va passer de on a off après 2 secondes , ce qui est important c’est surtout l’état du capteur (je sais pas ton usage) perso si le portail est ouvert ou fermer j’ai l’info par les capteurs.

c’est bon ça j’ai réussi.
Du coup je ne me sers plus du bouton etat sortie 1.

Reste le retour d’état et dissocier les capteurs.

Alors ce bouton peut te servir pour faire un widget perso pour le portail , si tu utilise le dasboard
fgbsperso
Voila ce que cela donne

ok par contre pour lui je suis toujours obligé de cliquer 2 fois.

J’ai toujours pas réussi à dissocier le IN1 et avoir mon retour d’etat.

Dans les valeurs tu as bien mis les 2 switchs et le button sur off, et bien sauvegarder

oui. Mais le retour ne fonctionne toujours pas.

Essai d’augmenter la sensibilité de l’entrée , peut être que ton module a trop de rebond , dans config para 150 passe a 20 ou 30 byte.