Bonjour,
je viens de brancher un smart implant FBGS 222 et un capteur filaire ELMDENE ELMDENE Détecteur d'ouverture magnétique 4STLF avec gaine de 3m Sécurité mais le capteur ne fonctionne pas lorsque j’éloigne les 2 aimants.
J’ai bien branché comme le tuto ici. Comment exploiter simplement l'état d'un détecteur filaire dans son réseau Z-Wave ? - Blog Domadoo
Donc le Fil jaune IN1 avec le noir du capteur. Le rouge du capteur avec le bleu du FBGS qui vont sur le - de l’alimentation. Et le rouge du FBGS sur le + de l’alimentation.
Si quelqu’un aurait un idée?
Merci.
Bonjour, tu as bien passé l’entrée int 1 en tor
Salut,
C’est à dire?
Il faut que l’entrée int 1 dans la config et paramètre soit sur Normally open alarm input
Voilà j’ai mis Normally open alarm input mais dès que j’éloigne les aimant la porte s’ouvre et ce ferme. Ca ne devrait pas être uniquement le retour d’état?
Si , regarde le para 152 si tu es bien a 0
Oui il est bien à 0
Edit,
je vais fixer mes capteurs et voir ce que ça fait.
Bizarre, dans config, valeur , Switch est il off
Dans valeur j’ai 2 fois switch. sur off et l’autre sur On.
Là j’ai installé les capteurs et lorsque la porte s’ouvre et arrive au capteur elle se referme tout de suite.
Essai dans config : actualiser les paramètres et ensuite sauvegarder dans équipement
Tu entend quoi par arrive au capteur ?
Normalement ton capteur est fermer quand la porte est fermer et il change d’état a l’ouverture de la porte
Le capteur, c’est les 2 aimants.
Ici j’ai l’impression que les capteurs font office de contacteurs et non de retour d’etat.
Oui, le capteur fait on/off et le fgbs lui interprète l’état , j’en ai installé plusieurs ,pas ce model mais c’est la même chose .
As tu simplement essayer en faisant toucher les fils du fgbs le jaune sur le bleu pour voir le changement d’état
Non mais là le jaune (IN1) est branché sur le Noir du capteur.
Ensuite la sortie contact sec est branchée sur mon contact sec bouton poussoir de la porte. Et ça fonctionne bien via jeedom. (Etat sortie 1)

Oui, j’avais bien compris , le fais de faire toucher le int 1 sur le bleu c’est pour simuler le capteur et voir comment remonte l’info dans jeedom, car avec ce module fgbs 222 il y a pas mal de cas ou justement il y a des problèmes.
Dans commande sur état entrée 1 tu peux cocher inverser
Bon ça fonctionne presque mais il y a un truc louche.
Déjà je dois cliquer 2 fois sur ma prise état pour que ça fonctionne (c’est peut être juste un paramètre à régler)
Ensuite le retour d’état (état entrée1) fonctionne enfin mais quand la porte est ouverte mon bouton poussoir n’est plus alimenté, donc plus moyen de l’utiliser manuellement. Par contre quand la porte est fermée il est de nouveau alimenté.
Edit,
j’ai parlé trop top.
Retour au point de depart.
Fais un schéma électrique