Faux négatifs nut mini

Tu a bien de la chance …

voilà le genre de truc que j’ai sur 2 antennes c’est beaucoup plus souvent sur la locale que ça arrive …

tu es sur rasp ?
quelques pistes

perso clef sena
antennes de base dirigé vers le bas (la clef est pendu)
j’ai d’autres périphériques USB « rfxcom » sur câbles en Y
de base les port USB rasp3 sont bridé à 600 (vérifie) et encore je crois avoir un rasp3 v1 qu’il m’a fallut hacker sinon c’est 500 il y a même un max pour les 4 port.

tu n’as pas un câble en Y (cable de vieux disque portable avec 2 sources d’alim)
ou le faire avec des vieux câble d’imprimante et/…
c’est vraiment pas compliqué à faire
il n’y a que 4 fils dedans avec (gaine rétractable)
exemple
https://www.manomano.fr/gaine-thermoretractable-1724?model_id=1211690&g=1&referer_id=687128&cq_src=google_ads&cq_cmp=9321534931&cq_con=92938292583&cq_term=&cq_med=pla&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&gclid=CjwKCAjwsO_4BRBBEiwAyagRTf7SOkwx7lxWL2XLmuLk8ZNQczm-pxX9kdVQEDEVizZlG2ywrl7hMBoCxI8QAvD_BwE
tu as des shemas mais en gros
les 2 câbles qui sont aux extrémité c’est l’alim 5v +/- (blanc et rouge de memoire)

un hub j’ai mais je déconseillé (hormis en alim avec câble Y)
il y a un script pour full backup en live et j’avais que des erreurs (secteur 0,1,2,…) au point que le script s’arrête « trop d’erreur »

le câble c’est important , j’ai un cable qui ne charge plus en rapide sur mon tel. alors qu’en changeant que le câble ça marche

il est pas sur batterie là (pièce trop chaude) mais lors de test
les 1er composant que le rasp coupe si il est trop sollicité ou trop chaud ou alim faiblard c’est l’Usb et ensuite les gpio.

fait des investigations

pour qui est la question ?