[falldetector] Détection de chute

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

[falldetector] Détection de chute

• Il permet de faire de la détection de chute
  • Langages utilisés php python
  • Utilise-t-il un démon ? Oui
  • Utilise-t-il des dépendances particulières ? Oui
  • Utilise-t-il des crons ? Oui
  • Possède-t-il un panel dédié ?Oui
  • Payant

Hello @mika-nt28 ,

j’ai mis en beta il y a peu un plugin « Détection d’inactivité » qui ne s’appelle pas détection de chute, mais c’est l’idée !
Voir sa présentation ici : Plugin SeniorCare - numéro 2
Et la demande de beta-test (qui n’a visiblement pas un grand succès…) ici : https://community.jeedom.com/t/plugin-seniorcare-besoin-de-beta-testeurs/23233

Le concept est de relancer une tempo à chaque signe de vie (valeur différente selon le signe), et quand plus rien ne bouge au dela de la tempo => alerte !

De ton côté quelle est la méthode ?

A+
AgP

J’utilise opencv qui va me détecté les personnes et si la personne est inactive alors j’alerte.

Je viens de commencé donc le plugin n’est pas encore performant et fiable.
Il m’a été demandé par un pro sur la communauté smarthome (géré par domadoo)
Ou en est tu toi ?

Ah ok, par reconnaissance d’image alors, pas du tout le même principe, très bien ça laissera le choix pour les utilisateurs !

Moi je le considère fini, j’attendais des retours de tests pour la passer en stable mais vu que visiblement il n’y a pas trop de testeurs intéressés, je vais probablement le passer en stable la semaine prochaine.
De mon coté aussi c’était une demande (du forum), le gars est en train de le tester chez sa belle-mère, mais j’ai pas trop d’infos pour l’instant (il fait parti de ceux que la crise actuelle surcharge, donc forcement jeedom n’est pas sa 1ere priorité !)

Si tu veux le tester, c’est avec plaisir ! :wink:

Je regarderai, quel est ton approche du coup si tu ne fais pas de reconnaissance d’image.
Faut voir du coup pour que l’on ne se marche pas dessus
Il est ou sera payant ton plugin.

Hello,

justement on ne voulait pas de camera qui sont trop intrusive.
Le principe c’est d’avoir des capteurs de divers type (mouvement, présence, des interrupteurs, …) n’importe quoi qui donne un « signe de vie » de la personne. Chacun de ces capteurs a un timer associé et quand on arrive à l’échéance du timer (ca signifie il n’y a pas eu de signe de vie depuis trop longtemps) => on déclenche les actions alertes.

Voilà la doc :

https://agp42.github.io/seniorcareinactivity/fr_FR/

Il sera gratuit.

On est pas du tout sur la même approche, donc les 2 peuvent être complémentaires. Je peux mettre un lien dans ma doc vers le tiens (quand il sera dispo) si tu veux,

a+

OK d’accord.
Oui les 2 plugin sont compatibles et ne se marche pas dessus.

Bonjour

Ce plugin n’a pas de tag de cree
Est possible de le faire rapidement?

J’ai repris sont debug et j’aimerais des retours de beta-testeur