Faire une tuile avec un bouton de scénario

Bonjour, à tous,

Peut-être, pourrai-je trouver la solution sur le forum, le problème c’est que je ne sais où chercher, vu que je n’ai pas encore bien compris les petites subtilités entre les tuiles, les widgets, les design, etc.

Je m’explique: je voudrais crée une tuile qui contiendrait 3 boutons d’un périphérique (ou d’un virtuel) + juste le bouton marche d’un scénario.

Donc, comme j’ai qu’un velux, je ne voulais pas m’embêter avec le protocole IO, j’ai donc commander directement une télécommande avec le bus GPIO du Raspi4 avec jeeduino ça fonctionne, et comme il n’y a pas l’état de la position, j’ai créer un scénario qui par un système de tempo m’ouvre le velux a moitie ça cela marche aussi.

i1

Maintenant je voudrais créer une tuile qui regroupe les 4 boutons

Alors déjà quand on crée un scénario on ne peut pas modifier la tuile (voir les ronds jaunes)j’ai donc essayé de créer un virtuel, je peux créer mes 3 boutons (et même ajouter un bouton d’un autre volet par exemple), mais je ne peux pas créer un bouton pour un scénario (comme les ronds rouges)

Je aussi voulu créer un design, mais cela met automatiquement tous les boutons du scénario et moi je veux que le bouton marche (mi-hauteur)

bref moi je voudrais arrivé à ça

i3

Vous avez une idée de par où je dois commencer ?

bonjour dans ton virtuel tu créés un bouton « mi-hauteur »
dans sa configuration avancé

Bonjour,

En complément @ajja17orange le plus simple si tu débutes ( comme moi :wink: )
Dans ton virtuel avec tes 3 boutons « ouvrir, stop, fermer » dans l’onglet commandes tu cliques sur :
1
tu lui donnes un joli nom « mi-hauteur » si ça te fait plaisir tu sauvegardes ensuite tu vas sur l’engrenage de cette commande
2
ET comme l’a dit Ajja17orange, dans l’onglet " configuration" tu cliques sur:
5

tu sélectionnes scénario et tu lui indiques ce que tu veux.

Dans mon exemple, je lance le scénario test jours avec le bouton « mi hauteur » :slight_smile:

4

Cdt,

2 « J'aime »

Edit :
Excuse moi, Bonsoir !

Question HS mais c’est quoi le widget de tes on/off ?

D’abord, bonjour ou bonsoir mais je suis de bonne humeur…!

cmd.action.other.ActionButton_ON.html.txt (4,5 Ko)
cmd.action.other.ActionButton_ON.html.txt (4,5 Ko)

Il faut télécharger les 2 fichiers et supprimer l’extension .TXT

Les 2 fichiers sont à mettre dans Outils → widget → code–> dashboard

Ensuite sur ton bouton ON ou OFF tu lui ajoutes les paramètres optionnels ( a modifier à ton gout) comme ceci.

5

Ps: ces codes ne viennent pas de moi mais je ne retombe plus sur le message du dev.

Cdt,

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Super, @[Misterkey99]

En fais je n’avais pas réussi en passent par là, vu qu’il faut mettre quelque chose a « Valeur » dans l’onglet « commandes » des Scénario, et que dans les choix automatiques (par le bouton blanc) il n’y a pas les scénarios;
J’ai donc entré un nom quelconque et là j’ai pu validé pour aller dans configuration et là oui on a bien le choix des scénarios dans les propositions automatique.
Merci.

1 « J'aime »

Super, Merci à tous
J’ai pris la solution de @Misterkey99

Je n’avais pas réussi vu que dans les choix automatiques des « valeur » dans « commandes » des " virtuel ", il n’y a pas les scénarios, mais avoir mis un nom x, on peut valider, puis après l’on peut aller dans config pour fais une action, ou la dans les choix automatiques on trouve bien les scénarios. Donc résolu avec Misterkey99 et le fait d’avoir compris que sur la ligne « valeur » on peut mettre n’importe quoi dans un premier temps.

Je regarderais les autres solutions plus tard, pour essayer de mieux comprendre le reste.

Bonjour :grinning_face_with_smiling_eyes: et merci pour l’explication !
Merci à Mikael pour l’identification de l’auteur et donc merci @noodom et @Eridani78 pour ce joli bouton !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.