Faire un "template" d'un widget core configuré sur mesure

Bonjour,
Version
4.4.19
Système Luna

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique…
Je cherche depuis quelques semaines à dupliquer des tuiles sur des devices iddentiques.
dans cet exemple des prises NOUS en zigbee.
voici ce que je veux :
image

et voici ce que me propose par défaut jeedom
image

Question : existe t il un moyen d’appliquer ce que je veux (et fait en sélectionnant les commande à afficher) à mes autres prises ou faut il le faire à la main pour chacune ?

J’ai pris les prises mais j’ai d’autres devices…

Je pensais pouvoir partir du widget core et en faire un widget perso…mais je n’ai pas non plus trouvé comment faire ni ou étaient stocké ces widgets core.

merci

Dans chaque équipement vous pouvez choisir les commandes qui seront affichées ou pas.
Pour chaque commande vous pouvez lui affecter un widget core ou un widget que vous allez paramétrer (menu widget)

merci

Et comment affecter à 10 équipements identiques le même affichage de commande sans le faire à la mano un par un ?

Dans une commande paramètre avec le widget, il y a un bouton « appliquer à ». Reste plus qu’à choisir les commandes.
Si vous êtes débutant, je vous conseille de lire la documentation.
Je sais que c’est pénible, que l’on a envi d’avancer son design mais quel temps gagné…et d’erreurs évitées.

merci de prendre le temps de me répondre.

j’ai lu les docs et fait quelques tests… j’ai bien pigé la notion d’affichage (ou non ) et de "appliquer à " dans le menu widget pour propager sur un ensemble de commande.
Mais ce n’est pas mon « besoin ». Je vais donc l’écrire différemment :

Après avoir choisis et ordonner en colonne et ligne les commandes que je souhaite voir sur ma tuile de mon device « Prise Slinge » (cf la prise d’écran dans mon premier post) , comment propager cette « mise en page » aux autres tuiles « Prise… » ?

Pour le moment je refais à la mano sur chacune la « même mise en page »

merci

À ma connaissance il n’y a pas de solution de copie.
À cette demande répétée on m’a répondu que c’est complexe à faire.
La solution que j’ai trouvé, faire un virtuel et le dupliquer puis changer les commandes. Ça reste manuel

1 « J'aime »

Je n’ai pas fait mais il faut peut-être essayer avec l’outil « remplacer » en mode « Copier » en ayant créer un équipement fictif avec le plugin virtuel ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.