J’ai un module Tuya qui se connecte et fonctionne dans le plugin WifilightV2 après une coupure secteur d’une à deux secondes de ce même module …sinon il reste deconnecté.
Hors en regardant les logs tuya ,je vois comme une commande qui a été réalisée aprés ce « reset » ,elle est de la forme Cmd:{« gwId »:« bf9f5ab3b4125d9764vcko »,« devId »:« bf9f5ab3b4125d9764vcko »} to 192.168.1.33 .Connect OK ! .
Je voudrais savoir si il existe une commande action pour faire cela .
Il n’y a pas de soucis ,il se reconnecte bien mais à priori il ne fait pas le reset du périphérique puisque ce dernier reste toujours muet …
PS:Je ne sais pas ce que veut vraiment dire « mettre tag wifilightV2 » .Je n’ai pas trouvé de réponse explicative dans ce forum ou dans la doc du plug in?
Pouvez vous m’en dire un peu plus ou me rediriger vers une discussion ?
j’ai fait ceci en lieu et place de ma commande action " cmd:to 192.168.1.33 " mais périphérique toujours muet …
Le tag a été mis par un modérateur. Voir en haut. Il me faut les logs wifilightv2_tuya lors d’un arrêt du périphérique. Attendre 1 min. Puis rebrancher.
Il me faut les logs 1minute avant et près la sequence.
Ensuite me donner les logs _tuya et _cmd lors d’un on
Je comprends mieux le tag (etiquette ) …c’est un signalement pour vous dévelopeur du plug in ou pour les modérateurs du forum.Il est à initialiser dans le sujet de la discussion …Ah! je ne n’ai pas le reflexe avec tous ces angliscismes d’ou ma difficulté de compréhension et mes questions simplistes !
Voici mon probleme:
Lors de l’ouverture de mon pc ,sous Navigateur firefox , aprés 10 heures de déconnexion en moyenne avec mon reseau LAN … …mon peripherique tuya sur secteur dit « équipement capteur unidirectionnel » (pas de commande action à priori ) reste toujours dans l’Etat non connecté (« ConnectedGet » à -3 ).Il "n’envoie " jamais ces 5 infos (mesures Temperature,humidité,CO2,VOC,PA2.5).Le plug in ,lui,envoie bien sa commande de connexion toutes les 30 secondes (horodatage visible sur le tableau de bord de jeedom ) mais au fil du temps (30mn voire plus) ,il ne se passe toujours rien .Il est toujours en mode non connecté (« ConnectedGet » à -3) .Seul une coupure secteur de ce même péripherique permet de rétablir sa connexion ou sa synchronisation avec le plug in ( passage de l’état "ConnectedGet " de -3 à -1 et retour des infos en temps réel) .
Meme si il y a eu dans la journée une ou plusieurs deconnexion volontaire de plusieurs minutes du PC avec la carte reseau de ma box Atlas, ce peripheriqe arrive à se reconnecter en quelques minutes. .
Pour information :Ce matin en utilsant le navigateur Chrome pour cause de compatibilité avec « design 3D » de chez Jeedom …coincidence ou pas , la synchronisation avec le péripherique s’est rétablie automatiquement au bout de quelques minutes ( malheureusement je n’ai pas pu mesurer le temps exact de sa reconnexion )
Je vous envoie dés que possible les logs tuya et cmd dés que j’arrive à reproduire le défaut avec l’un ou l’autre des navigateurs .
que veut dire "me donner les logs _tuya et _cmd lors d’un on "?(Marche/arret du peripherique )
[edit]
sur le log _Tuya
11:25:47 : le périphérique renvoie ses infos
11/25:55 : le plugin se signale au périphérique mais il ne répond pas
11:26:08 : le plugin se signale au périphérique et là le périphérique ne veut plus communiquer
11:27:55 : le plugin se reconnecte à nouveau et établi une connexion OK
11:28:02 : le périphérique renvoie ses infos
11:28:11 : le plugin se signale au périphérique qui répond
11:28:39 : tout est Ok
Donc à un moment la commande envoyée par le plugin n’est soit pas arrivée soit pas comprise et le périphérique refuse de dialoguer.
Une déconnexion ne peut venir que d’un souci réseau : éloignement de la borne wifi ?
Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas : soit le périphérique est sensible à quelque chose non présent dans le plugin mais cela devrait être systématique, sachant que des milliers de périphériques fonctionnnent avec le plugin.
Bonjour et merci pour votre implication dans mon dossier ,
Ce n’est pas un problème de réception wifi , ce périphériqe est à 1m du Point d’accès…peut être un problème d’alimentation ! je vais regarder de ce côté çi ,ou du coté réseau ?
Question :Peut il y avoir les mêmes commandes de la part du cloud tuya et du plug in qui arriveraient simultanément suivant une périodicité aléatoire et qui ferait « planter » ce périphérique ?