Faire un copier/coller de Jeedom Smart dans VM Jeedom sur Synology

Bonsoir,

Je suis actuellement équipé d’une box Jeedom Smart.
J’ai programmé une sauvegarde vers un répertoire partagé de mon NAS Synolgy 918+, via Samba.
Voulant comprendre le fonctionnement interne de la Smart, j’ai installé Jeedom, dans une machine virtuelle du Synology, pour pouvoir travailler sur cette version de dev, et ne pas casser la smart qui elle est en prod.
J’ai également mis en place une sauvegarde vers un autre répertoire partagé de mon NAS, sur la VM
Le Jeedom de la VM est vide.

A ce moment, je pensais pouvoir récupérer la configuration complète de la Smart sur la VM Jeedom, simplement en restaurant la sauvegarde de la Smart dans la VM.
Comme les noms des machines sont différents j’ai copié la sauvegarde Smart dans le répertoire des sauvegardes de la , et ai renommé le fichier pour qu’il respecte la règle de nommage des fichiers de sauvegarde. Je l’ai ensuite importé dans la VM.

Au redémarrage, j’ai constaté que le Dashboard de la VM était resté vide.
Que contient la sauvegarde de Jeedom ?
En fait je voudrais un copier/coller de la Smart dans la VM.
Comment faire ?

Bonjour

Vous avez du faire une erreur.
La sauvegarde de Jeedom contient tout.

Recommencez mais sans rien renommer, ça, il faut le faire après la restauration.

Pour faire simple, sur une VM avec un debian Lite, installez Jeedom et depuis ce Jeedom il faut restaurer une sauvegarde de votre Smart. Cela fonctionne comme cela chez moi depuis des années.

Merci pour cette réponse.
Effectivement j’ai du me planter.
Je pense avoir restaurer une sauvegarde locale.
C’est beaucoup mieux comme cela.