Dernier sujet je pense, mais ce dernier sera rapide (faisable ou non), je souhaite tout simplement savoir s’il est possible de remonter une alerte dans la gestion de l’automatisation de iOS.
L’idée est simple, j’aimerais activer la VMC si humidité > 60%. Je peux et sait faire dans jeedom, mais j’aurais finalement pouvoir le configurer dans iOS, à savoir, le détecteur d’humidité remonte un taux > 60% = alerte et je peux paramétrer le lancement d’une action depuis mon téléphone, c’est le HUB Homekit qui se charge d’envoyer les demandes d’allumage.
La plus value, je peux facilement ajuster mes scénarios depuis mon application et laisser les autres membre de la famille y avoir accès (c’est nettement plus trivial dans Jeedom).
Actuellement, dans l’automatisation, je ne peux finalement pas sélectionner Sensor Detects, je n’ai aucun objet qui peut etre utilisé comme cela.
les sensors tu dois les envoyer à partir de jeedom avec un type générique humidité.
après, moi je ne gère que très peu de choses dans les automations sur iOS, c’est pas aussi puissant que les scénarios jeedom et tu te retrouves vite à ne pas pouvoir faire qqch d’un peu trop pointu…
concernant les alertes, non pas directement… c’est pas vraiment simple, tu dois utiliser les raccourcis IOS (voir sur le store) et faire une automation dans cette app > Créer une automatisation pour le domicile > choisir ton déclencheur > pour l’action aller tout en bas et choisir : Avancé > Convertir en raccourci > puis ajouter une action Obtenir le contenu de l’url et là jouer avec les API de jeedom pour te faire envoyer un message.
Merci, cela semble en effet plutôt compliqué. Après je partage ton avis sur la côté pointu, je me rends moi même compte dans mes scénarios que je compte utiliser plusieurs conditions, pleins d’impacts, cela risque d’être compliqué de le matérialisé dans « automation ».
Je ne sais du coup pas si je vais creuser la question,
Je viens également de remarquer qu’au moindre renommage d’un composant, l’application iOS repart de 0, du coup c’est rapide de le remettre dans la même pièce, mais ca fait également sauter les automations, et ca j’ai pas vraiment envie de refaire tous les jours ^^
Merci en tout cas, je ne sais pas si vraiment on peut cloturer le sujet, et en même temps je vais pas plus m’aventurer dedans. Tu m’as bien éclairé
tu parles de la condition ? oui certaines conditions sont en plus dans eve que dans maison (et inversement) mais les scénarios sont plus limités (que des scénarios pas des raccourcis ou des équipements tout seuls) donc pas mieux pour ce qu’il désire comme je disais
mais même ca complique beaucoup par rapport à jeedom
J’ai fais quelque chose de hybride du coup, j’ai fais les scénarios dans Jeedom que j’ai mappé dans homebridge mais par contre j’utilise le automation de Home pour la plannification horaire, du coup plus simple à ajuster lors des vacances ou autre pour la famille, mais le fondement du fonctionnement reste dans jeedom et la puissance des possibilités qui va avec.
Si tu cherches sur le blog de nechry j’ai un tuto sur la gestion de présence (et un autre sur les caméras) pour gérer quand tu n’es pas là aussi c’est ultra fiable (si et uniquement si, tu as un concentrateur homekit)
Ça peut être intéressant pour la communauté, top le tuto
Pour ma part beaucoup de scénarios sont pour mes animaux, du coup ils doivent se déclencher quand je ne suis pas là (au travail), mais pas quand je ne suis pas là et que eux non plus (en vacances ^^).
Le petit bouton switch sur mon écran d’accueil du mode vacances me semblait facile, tous mes scénarios ont la condition que le mode vacances n’est pas activé pour pouvoir se lancer (réveil, lumière tamisée lors de pénombre, chauffage, volet roulant).
Mais ça peut donner des idées de truc sympa la géoloc =)
merci, m’ai j’ai du retirer le lien, étant donné qu’il y a des liens sponsorisés sur le blog, ce n’est pas autorisé ici, je pense que avec « nechry homebridge présence » dans google ca se trouve sans problème