Faire fonctionner l'alerte lumineuse de la Sirène HEIMAN sous protocole Zigbee

Bonjour à tous,

J’utilise le Plugin ZigbeeLinker pour gérer mes équipement Zigbee.
Une fois l’installation et la synchronisation de la Sirène HEIMAN, les commandes remontent bien (Sirène et Flash).

Lorsque je mets en œuvre l’utilisation de la sirène dans un scénario, le son fonctionne (hormis le volume et le mode qui ne change rien) mais pas le flash.

Sur les autres posts que j’ai pu consulter au sujet de la sirène en question, il était question de non remonté des commandes ce qui n’est pas le cas ici…

Qu’en pensez-vous ?

Merci !!!

Hello,

Zigbee2MQTT a traité toutes les sirènes avec les mêmes options même si pas compatible.
Pour ta sirène, le volume, mélodies, etc… ne sont pas fonctionnelles.
C’est normal :slight_smile:

Salut,
pour le flash il faut créer une commande (sur cet exemple le flash restera allumé 5 sec) :

1 « J'aime »

Merci @MrGreen, c’est noté.

Merci @Faf, donc il faut passer par un virtuel pour le flash ?
Pourquoi ça ne fonctionne pas avec le scénario si l’ensemble des paramètres sont renseignés ?

Non c’est pas un virtuel, tu ajoutes une commandes dans les commandes du devices.
Mais je viens de faire un essai et ça ne fonctionne plus, ça fonctionnait encore il y quelques jours.
Je regarderai demain.

C’est certainement à cause des doubles quotes autour du numérique et du true. J’ai fais une update du plugin à ce sujet. Enlèves les :wink:
Exemple :
{"warning": {"mode": "fire", "level": "very_high", "strobe_level": "very_high", "strobe": true, "strobe_duty_cycle": 5, "duration": 5}}

merci MrGreen, ça marche avec ton exemple de commande.
@Thib si tu veux que la lumière, tu crées une commande « envoyer un ordre par payload » et tu mets cette ligne dans le payload :
{« warning »:{« mode »:« stop »,« level »:« very_high »,« strobe_level »:« very_high »,« strobe »:« 1 »,« strobe_duty_cycle »:« 5 »,« duration »:« 5 »}}

1 « J'aime »

Merci pour cette exemple. J’essaye et je fais un retour ici.
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi faut-il passer par la création d’une nouvelle commande pour le flash alors que pour le son, il suffit d’aligner une action par paramètre dans le scénario (cf mon scénario plus haut)…

Merci pour l’info, je vais essayer la ligne de commande et je ferais un retour ici après.
Par contre j’ignore ce qu’est payload, peux-tu m’en dire plus ?

Tu vas sur ton périphérique, dans commande tu clic sur « envoyer un ordre par payload ».
Tu auras une nouvelle ligne de commande, et tu l’as rempli comme sur mon screen plus haut mais avec le texte que j’ai mis dans mon post précédent (ou avec l’exemple de Mr.Green).

Oui donc comme le précise @Faf que pour le strobe, il faut un truc du genre :

{"warning": {"mode": "stop", "level": "very_high", "strobe_level": "very_high", "strobe": 1, "strobe_duty_cycle": 5, "duration": 5}}
à tester

J’ai essayé, ça fonctionne et ça m’évite même de passer par un scénario.
Merci à tous les 2 @MrGreen @Faf

Par contre, pour info, en enregistrant, les doubles quotes se remettent autour des chiffres.

Pour les doubles quotes : c’est corrigé dans la dernière mise à jour du plugin :wink:

Ok, j’avais pas vu la mise à jour, merci :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.