Faire des graphiques de consommation

Bonjour,

J’ai quelques modules prise avec relevé de consommation, des prises pour mes radiateurs elctriques.
Je voudrai pouvoir créer des graphiques de consommation par équipement et globaux.

J’ai regardé Suiviconso mais il semblerait qu’il ne fonctionne qu’avec des modules téléinfo.

Vous comment faites-vous si vous êtes dans mon cas ?

Olivier

Non suivi conso ne fonctionne pas qu’avec teleinfo

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur votre équipement, liste des commandes, vous cochez la case « historiser » de la commande de votre choix et vous sauvez.
Dans une semaine vous revenez dans le menu analyse > historique et vous aurez un graphique de l’historique de la commande correspondante.

1 « J'aime »

Tu peux le faire en paramétrant comme cela:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours.
J’ai acheté le plugin conso
J’ai essayé pleins de paramètres avant de revenir içi :wink:

Je ne trouve pas la solution.

J’ai paramétré l’équipement dans conso comme ceci :

J’ai manuellement activer le cron afin d’éviter la page qui tourne en boucle (trouvé dans la FAQ)

Je n’ai pas de valeur dans le tableau final.

J’ai bien paramétré la partie période et prix comme demandé.

Le module que j’essai de tester et un module Enocean qui remonte la puissance et la conso.

Dites moi où j’ai raté un truc :wink:

Ha aujourd’hui j’ai des valeurs !
Du coup j’ai bon ?

Est-il possible d’intégrer l’antériorité de l’historique ?

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Bon j’avance :wink:

j’ai paramétré deux chuffages et j’ai bien les graphs des deux équipements.
je sais comment faire pour la suite pour le paramétrage équipement.

Ce que je ne trouve pas :

  • Est-il possible d’intégrer l’antériorité de l’historique d’un équipement ?
  • Comment avoir un rapport Global « Chauffage par exemple » , j’ai essayé de créer un équipement père et ajouté les deux équipements chauffage en tant que fils mais sans succès.

Merci pour vos retours !

Bonsoir,

Tu peux voir ici pour l’import de données : Insérer consommation avant utilisation plugin

Il y a un script pour l’import de données issues d’un ecodevice, il faudra adapter suivant d’où viennent les tiennes.

Pour le « rapport global », tu peux associer une catégorie à un équipement en cochant la case qui va bien sur la droite : chauffage donc

Ensuite via l’outil Statistiques > par catégories, tu auras des stats … par catégorie donc notamment pour le chauffage (regroupant donc l’ensemble de tes chauffages).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la mise en visibilité du lien pour l’insertion de datas ! (et de ne pas m’avoir remis dans mes 6 mètres car je n’ai pas trouvé tout seul l’info :smiley: ) (j’ai pourtant cherché dans le forum pendant des heures… bref merci !

Pour la partie Catégorie, j’avais bien mis chauffage mais je pensais qu’il fallait mettre un père pour avoir des infos cohérentes sur la page « Accueil »

La partie Statistiques ne me montre que « Synthèse » et « période » , mais j’imagine que c’est par ce que je n’ai pour le moment qu’une catégorie. je vais en créer plusieurs pour voir.

Merci encore pour avoir pris le temps de m’aider, c’est top!

Avoir un père et des enfants (typiquement le compteur général en père et tes circuits de chauffage en enfant) permet d’avoir le tracé des camemberts. Cela permet d’avoir la répartition des circuits enfant par rapport à la consommation globale.

image

Tu n’as pas « Par Catégories » dans ce menu :thinking: ? Normalement même si tu n’as pas coché de catégorie il devrait y être quand même et c’est le nom des équipements qui apparaissent alors au moment d’afficher les stats.

Oui je n’ai que cela :

image

Ok pour la partie père, comment faut-il le configurer ?
J’imagine sans paramétrage car ce n’est qu’un conteneur ?

Qu’est ce que tu as comme module ou plugin qui te remonte la consommation générale de ton logement ?

Il faut créer un équipement un cochant total et en fournissant les informations d’index et de tarification (base ou HP/HC ou Tempo).
Parent : aucun

Et ensuite pour tes chauffages il faudra mettre en parent l’équipement qui gère la consommation du logement que tu as créé.

C’est sûrement pour ça qu’il n’y a pas les statistiques par catégories. Si tu n’as pas de parents/enfants le plugin ne doit pas afficher cette partie.

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu as comme module ou plugin qui te remonte la consommation générale de ton logement ?

j’en ai pas, ok je commence à comprendre… :wink:
On m’avait dis que pour utiliser Suiviconso il n’était pas nécessaire d’avoir de la teleinfo ou pince pour avoir la conso globale

Alors dans le principe, « on » a raison. Il n’est pas absolument nécessaire d’avoir… Mais par contre il faut que tu es quelque chose à fournir au plugin. Il ne peut pas détecter ta consommation globale tout seul par magie.

Il y a d’autres moyen comme la récupération de l’information sur le site Enedis à l’aide d’un plugin par exemple.

1 « J'aime »

Tu peux aussi faire la somme de tous tes modules de consommation, pour faire un équipement total. Tu auras donc la répartition dans le camembert de chaque consommateur, Mais cela ne reflètera du coup que la consommation mesurée et bien sur pas la consommation globale de ton logement

2 « J'aime »