Faire changer l’état depuis un smartphone

Bonjour,

Mon alarme m’envois un SMS pour me dire quand elle est armée ou désarmée. Je voudrais a partir de ce SMS réussir a créer un virtuel sous jeedom pour indiqué ce statut.

La création du virtuel en soit n’est pas le plus dur, c’est plus la phase passage de téléphone vers jeedom. J’ai une appli qui sait automatiser une partie (macrodroid, comme tasker), mais après je ne sais pas quoi faire.

Pour un autre plugin (geoloc) j’utilise una action ou je me connecte en HTTPS sur jeedom et je change une valeur, mais je ne sais pas si on peux le faire sur jeedom

Dans la doc j’ai bien vu la partie affectation d’une valeur par API mais je ne maitrise pas cela
http://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_VIRTUEL#&type=virtual&type=virtual&id=#ID#&value=#value#

Salut Hgmorse,

Tu peux effectivement passer par l’api http pour changer un virtuel.

Dans la page de configuration du virtuel tu as l’url type à utiliser (url de retour), avec l’apikey remplie.
L’id à remplacer (#ID# ou #cmd_id#) est l’id de la commande dans le virtuel (les chiffres en face de la commande dans le panneau de configuration). et tu n’a plus qu’à indiquer la valeur sur laquelle tu veux faire passer ton info (remplacer #value#)

Pour passer d’un sms (ou tout autre notif, ou plein d’autre chose), j’utilise l’application Tasker qui peux capturer tout ça. c’est un peu complexe à prendre en main, mais tu peux faire bcp de choses avec! Y’a plein de tuto sur le net.

Si ton alarme le permet tu pourrais aussi faire envoyer un SMS vers un numéro jeedom (il te faut une clé avec sim) et avoir un scénario qui reçoit directement l’info.

Ainsi tu ne depends pas de ton téléphone pour avoir le statut dans jeedom.

Merci, pour les infos, ça marche.

Je n’ai pas de clé 3g sur mon jeedom donc je vais rester sur ce principe, mais c’est vrai que ca me simplifierai la vie

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.