Extraire un donnée dans un virtuel

Bonjour
j’ai lu beaucoup de sujet mais je n’ai vraiment rien compris ou alors se que je cherche n’est tout simplement pas possible.
je vous explique, j’ai la commande info #[MAISON][TEMPERATURE]# qui me donne comme résultat = ( units:C,interieur:18.2,exterieur:25.3,ect…),
et je souhaiterai récupérer dans un virtuel par exemple la température intérieur, comment puis-je faire ?

1 « J'aime »

D’où sort cette commande info ?
La Référence du plugin et une capture d’écran de votre commande pourra aider

Ce qui n’est pas normal c’est d’avoir une commande info avec plusieurs données

ma commande info viens d’un capteur qui récupère la température intérieur, extérieur, humidité, ect ), d’après ce que j’ai compris jeedom interprète les tableau de cette façon, mais ce que je ne comprend pas c’est comment extraire une donnée en particulier ( je m’en fous: je m’en fou , le nom de ma valeur: ma valeur , je m’en fou: je m’en fou , ect) .
image

Et vous récupérez comment les info du capteurs ?
Vous les lisez sur un JSON ou par une autre méthode ?

Bonjour,

Une façon comme une autre :

1. Créer une commande info numérique TEMP dans un équipement virtuel

2. Créer un scénario et ajouter un bloc code en remplaçant les #COMMANDE_SOURCE# (la commande que tu veux décoder) et #COMMANDE_DESTINATION (la nouvelle commande TEMP) par les tiennes

$value = cmd::byString("#COMMANDE_SOURCE#")->execCmd();
$arr = explode(',', $value);
$temp = explode(':', $arr[1]);
cmd::byString('COMMANDE_DESTINATION')->event($temp[1]);
  1. Créer un déclencheur pour le scénario qui doit être la #COMMANDE_SOURCE# afin que le scénario tourne dès qu’elle change
1 « J'aime »

merci beaucoup sa marche nickel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.