Bonjour à tous,
Je galère sur un truc surement basique et simple en python (pour les pro python) mais je n’y parviens pas.
J’utilise le code source en python de l’UPS HAT de chez Waveshare que j’utilise dans un script à l’aide du plugin Script, j’ai ajouter en début de fichier la commande :
#! /usr/bin/env python2
J’ai également du changer le
import smbus
par
import smbus2
Pour éviter l’erreur
Erreur sur python /var/www/html/plugins/script/data/INA219.py 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/data/INA219.py", line 2, in import smbus ImportError: No module named smbus
En réalisant ces modifications, le script me sort encore l’erreur suivante :
Erreur sur python /var/www/html/plugins/script/data/INA219.py 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/data/INA219.py", line 195, in ina219 = INA219(addr=0x42) File "/var/www/html/plugins/script/data/INA219.py", line 62, in __init__ self.bus = smbus2.SMBus(i2c_bus); File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/smbus2/smbus2.py", line 280, in __init__ self.open(bus) File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/smbus2/smbus2.py", line 310, in open self.fd = os.open(filepath, os.O_RDWR) OSError: [Errno 13] Permission denied: '/dev/i2c-1'
Pour résoudre ce problème, j’ai autoriser l’accès
sudo chmod 666 /dev/i2c-1
sudo chgrp i2c /dev/i2c-1
Le paramétrage du script
Il est en mode action pour lancer le script, en revanche, je ne parviens pas récupérer et extraire les infos en faisant un return des variables…à la sortie du code via un Virtuel.
Erreur sur python /var/www/html/plugins/script/data/INA219.py 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : File "/var/www/html/plugins/script/data/INA219.py", line 197 return bus_voltage SyntaxError: 'return' outside function
Merci pour votre aide.
INA219.txt (8,3 Ko)