Éxtinction des lumières après délais

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est possible d’éteindre une lumière après un certain temps exemple 30 minutes. J’arrive bien a réaliser l’extinction lumière après un certain délais en passant par action sur valeur , mais j’aimerais activer cette action seulement de jour, exemple entre 08:00 et 21h00 ou encore désactiver cette fonction en passant par le mode nuit.

Merci beaucoup de tout aide ou suggestion.

Tout est possible, comme inclure une formule de politesse dans une demande.

Il faut voir ce que vous avez fait pour comprendre ce qui ne vas pas.

Sinon, après allumage, il faut passer par un scénario et faire un truc de ce type :
Un bloc DANS, et y mettre : 30 en valeur
Et ensuite, votre action d’arrêt.

Vous pouvez aussi y placer, sous le bloc DANS : 30, un bloc si alors sinon et faire :
dans le bloc SI : time_between(#time#,800,2100)
Et l’action d’arrêt en dessous.

1 « J'aime »

parfaitement raison désolé d’habitude c’est toujours fait, j’ai pas faite attention

Merci beaucoup de ton aide, j’arrives a fermé la lumière de la toilette avec la fonction action sur valeur… extinction dans 20 minutes après allumage. Ca me convient parfaitement, maintenant est-ce possible de faire pareil pour une chambre mais seulement le jour pas la nuit, parce que la nuit mon plus jeune garde la lumière allumé.

Il faut passer par un scénario, c’est bien plus paramétrable qu’une action sur valeur.

Il faut donc lancer le scénario depuis le retour d’état de cette lampe en actionneur.
Puis, faire ce que j’ai indiqué en 1ere réponse.

ok parfait, merci, j vais essayer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.