Jeedom n’impose pas une syntaxe php stricte. Ce qui rend possible :
IF $var == 1 et $var2 == 2
Sauf que et en php çà n’existe pas ! Donc il faut bien le remplacer par AND ou && pour que çà marche. Et tant que ce sera le cas, ton exemple ne fonctionnera jamais.
Si tu veux que çà marche, il faut une syntaxe strict et on ne remplace plus les et/ou par AND/OR.
Sauf que le jour ou on fait on pète la moitié des expressions de tout les jeedoms. (mais j’ai une idée, faut que j’en parle à Loic)
Ce que veux sans doute dire Bison, c’est que s’il faut traiter le ET français, il faudrait aussi traiter le UND, le Y etc
En supprimant, le ET plus besoin de faire le reste
Le et est dans une chaine de caractères délimitée par des apostrophes ou des guillemets et ne devrait pas être remplacé.
Pour moi la syntaxe des expressions dans Jeedom n’est pas assez stricte.
C’est une bonne idée cette case à cocher pour forcer une syntaxe stricte PHP !
Ainsi ça ne casse pas le code déjà en place et permettrait de bypasser les fonctions de correspondance Jeedom pour les expressions dont il est nécessaire de réutiliser la base PHP !
#[Maison][Thermostat][Order]# < 21 AND #[Maison][Météo][Temperature]# > 4 → KO
#[Maison][Thermostat][Order]# < 21 && #[Maison][Météo][Temperature]# > 4 - OK
Et je suis en symfony 5.1 !!
donc option syntaxe strice : pas de et /ou and / or !!! Et va encore dire que jeedom c’est pour les geeks. Mais après du syntaxionnel sans syntaxe faut pas rêver non plus.
Dans ce cas est-ce qu’une solution ne serait pas d’implémenter une fonction de réécriture de la syntaxe mais pour qu’elle transforme une écriture intuitive (ET / OU) en écriture supportée par Symfony (&& / ||) afin de remplacer la syntaxe dans le scénario ?