Expression non valide / matches

Salut,

Je coince sur la recherche d’une expression dans une commande. Voici un exemple de la commande en question :

{« id »:« shelly2.5_volet_bureau »,« mac »:« A4CF12BA82CD »,« ip »:« 192.168.0.113 »,« new_fw »:true, « fw_ver »:« 20200601-122849/v1.7.0@d7961837 »}

Mon but est de m’afficher un message en cas de nouveau firmawe disponible image

Je fais donc une recherche du mot « true » dans la commande :

Mais jeedom me dit que l’expression est non valide :

Expression non valide [#784# matches « /:true/ » ] trouvée dans le scénario : [Maison][Administration Shellies][Administration Shellies], résultat : « {« id »:« shelly2.5_volet_bureau »,« mac »:« A4CF12BA82CD »,« ip »:« 192.168.0.113 »,« new_fw »:true, « fw_ver »:« 20200601-122849/v1.7.0@d7961837 »} » matches « /:true/ »

J’ai essayé dans un bloc code préalable a la recherche de supprimer les caractères qui auraient peut être pu être a l’origine de ce problème, mais rien n’y fait.

Tu peux décomposer ton JSON en créant un commande info dans ton équipement.

1 « J'aime »

Il est possible que la recherche sur true perturbe, et qu’il soit mal compris, as tu essayé avec :true par exemple (dispo dans la séquence)

Oui j’ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.
Je vais utiliser l’astuce indiquée par Jeandhom.
Merci quand même !

Merci de ta réponse, comme toujours, très pertinente :+1:
Je vais mettre ça en œuvre de suite

edit : cerise sur le gâteau pour ma compréhension, une idée sur l’origine de l’erreur que je rencontrais ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.