Expression basée sur une variable faisant appel au nom à l'intérieur d'un virtuel

Bonjour

J’utilise un virtuel pour stocker les données de pluie renvoyées par mon pluviomètre Orégon PCR800
Dans le virtuel, je calcule la pluie tombée le lundi, mardi,mercredi…

Dans une expression d’un de mes scénarios, je peux facilement récuperer la pluie tombée le lundi, mardi…:
#[Mesures extérieures][Virtuel Pluie][Lundi]# Résultat : **46**

Si je remplace le « lundi » par une expression qui récupère le jour courant alors l’expression ne fonctionne plus :
#[Mesures extérieures][Virtuel Pluie][#sjour#)])# Résultat : **#[Mesures extérieures][Virtuel Pluie]["Lundi")])#**

Après avoir parcouru plusieurs poste, l’expression qui aurait pu fonctionner est :
#[Mesures extérieures][Virtuel Pluie][str_replace(""",#sjour#)])#
seulement elle me retourne encore le lundi avec des guillemets :
Résultat : #[Mesures extérieures][Virtuel Pluie]["Lundi"])#

Comment se débarasser des guillemets pour récupérer correctement la valeur de pluie ?

merci de vos conseils
patator100
ps: si j’utilise #njour# alors je n’ai pas de guillement (je veux garder pour l’affichage des résultats du virtuel mes lundi, mardi…

Bonjour,

As tu essayé en historisant et utiliser un fonction de Jeedom ?
statistics(commande,calcul,période) et statisticsBetween(commande,calcul,start,end) : Donnent le résultat de différents calculs statistiques (sum, count, std, variance, avg, min, max) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

c’est ici
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/scenario

Tu peux aussi essayer : date_fr(date('l', strtotime('today')))

Bonjour.
Merci à vous deux pour les propals !
Mon pluviomètre vient de tomber en rade, pas eu le temps de tester…
Je vais certainement m orienter vers un z-rain…

Merci encore

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.