Exporter configuration device RFXCOM

Bonjour,

J’ai du réinstaller complètement mon Jeedom et je cherche à exporter seulement 1 device de mon ancienne installation vers la nouvelle ? (pour une raison que je ne comprend pas impossible d’appairer mon 54755

Pour info l’export/import de Jeedom ne peut pas être utilisé (voir mon autre post ici RFXCOM qui tombe au bout de quelques minutes - #9 par garycooper)

Est-ce qu’il est possible d’exporter des devices d’une config RFXCOM ?

Merci

Bonjour,
Je ne comprend pas la question.

Qu’appelles-tu « une config rfxcom »?
Un device rfxcom n’est pas lié à un d’ongle (comme zwave ou zigbee) donc il suffit d’coir l’équipement créé sur jeedom avec le bon id.
Donc cela n’existe pas « une config rfxcom »

Je me suis probablement mal exprimé désolé…

Sur mon nouveau Jeedom dans le module Rfxcom je n’ai aucun device car je n’ai pas encore fait d’inclusion (et je n’arrive pas à inlcure mon module).

Donc je voudrais l’ajouter manuellement (ou l’exporter/importer), quels sont les données à recopier (Id ? j’ai vu que l’onglet config avancé comporte aussi pas mal de données)

Merci

Tu n’as pas repris de backup complet de jeedom ?
Et s’il n’est pas vu lors de l’inclusion, il ne sera toujours pas vu après la création manuelle donc il faudrait plutôt régler ce problème.

1 « J'aime »

Citation
Pour info l’export/import de Jeedom ne peut pas être utilisé (voir mon autre post ici RFXCOM qui tombe au bout de quelques minutes)

1 « J'aime »

Citation
Et s’il n’est pas vu lors de l’inclusion, il ne sera toujours pas vu après la création manuelle donc il faudrait plutôt régler ce problème.

Bé si justement sur ma précédente installation il fonctionne bien je voudrais juste exporter/importer seulement ce device.
Mais j’ai l’impression que c’est pas possible, c’est pas juste un fichier json ?

Non, c’est l’équipement jeedom.
Page général et la page commandes.
Si tu dupliques tout ça, tu as ton équipement. Il n’y a rien d’autre.

Mais donc je persiste : cela ne va pas régler par magie le problème de connexion qu’il y a manifestement : aucune raison que ça fonctionne après cela si l’inclusion ne fonctionne pas.

Petite précision, le plugin ne remonte pas ( encore) tout les « device » possible en inclusion, mais si l’on met les bonnes infos dans équipement et surtout commandes pour le « logical ID » ( en mode raw) cela fonctionne.
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Oui ok tu as raison sur ce point.
Mais ici il parle d’un device qui sur une installation précédente a été inclus correctement.

1 « J'aime »

Ok…
L’inclusion ne fonctionne que si la trame est reconnue…
Il peut toujours essayer de recopier son ancienne config, mais cela ne veut pas dire que fonctionnera, ok pour ton analyse. PS copie ID et logical ID…Sinon passer le plugin avec le mode log et surveillance en mode « debug » avec protocoles « undecoded »…Pour voir les log…
Bonne journée
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

1 « J'aime »