export/import design

La demande est probablement spécifique, mais qui ne tente rien n’a rien :smiley:

Serait-il possible à moyen terme d’avoir une possibilité d’import/export des designs.

Les besoins que cela pourrait couvrir :

1. la possibilité à ceux en v3 de valider le bon fonctionnement de leurs designs en les importants dans un jeedom v4 de tests. Si problème, ils essayent de corriger à la source le problème (souvent utilisation de widget obsolète, pas encore optimisé …) et refont le test import/export après.

2. à plus long terme cela permettrait aux motivé sur le forum de proposer des trames de designs déjà fait et de permettre à tout a chacun de les tester (menu, div déjà mis en forme … ). La seule chose que prendrait en compte l’import/export est le format html des designs et non les PJ (images …).

3. pour ceux qui travaille pas mal sur leurs design cela permet aussi de travailler directement via notre bon vieux notepad :smiley: ok ca c’est pour les tarés, mais je suis sur qu’il y en a.

4. autres

Le point deux serait le coté le plus sexy de l’import/export

En gros un bon json des familles avec le plan et planHeader associés du design en question.
La question ou option d’export pourrait être concernant les commandes et info :

• conserver les équipements d’origine
  • anonymiser les équipements

Vous en penser quoi ?

çà fait pas mal de temps que j’y pensais, maintenant que je suis un peu plus dans le code et après en avoir parler, c’est extrêmement complexe à mettre en place de manière fiable.

Dans l’absolu c’est sur que ce serait super mais la faisa est risquée et pas garantie du tout …

my 2cent :smirk:

le risque doit être sur les équipements importés.
Faudrait identifier les risques et exclure ce qui poserais problème.

Si déjà une ossature de design pouvait être importer cela serait top. Nous sommes plusieurs a ne faire nos design qu’avec du CSS, cela permettrais d’avoir le format pour une tailles particulière, les menus les divs …
Les utilisateurs pourraient apprécier ce type d’import
A voir

Bonjour,
Le soucis est toujours le même que quand ya eu la demande ya plusieurs années comment faire avec les id des commandes ? Un design c’est des id d’équipements, de commande, scénario, zone, camér, résumé et j’en passe avec une position et des options. Au reimport dans un autre jeedom tous ces id vont soit pointer dans le vide soit vers la mauvaise chose… C’est juste ingérable d’un point de vu code mais aussi pour les utilisateurs… Le plus simple pour tester en v4 sera un jeedom de test en vm avec restore de la prod et upgrade derrière. Au final ça nécessite la même chose que si on fait l’export de design mais au moins c’est consistant.

Effectivement @Loic les id des commandes posent problème.

Une solution de contournement potentielle serait de jouer avec les layers.

Je l’explique si toutes les commandes, équipements, zones cam, étaient positionnées en layer 4, l’export des layers 1-3 permettraient d’avoir tous les objets du design hors objet avec des id.

Faudrai sortir un mapping des eq, cmd etc pour remapper chaque truc un par un. Et que les type/sous type et widgets soient les meme. Au moins pour cmd d’id et name différents. Les sources d’erreurs sont innombrable comparé au chance de réussite. À la limite depuis et vers un même jeedom oui. Sinon …