Export architecture KNX de jeedom

Bonjour,

Je souhaite changer mon jeedom de machine, mais aussi de compte market du coup j’ai bien compris que malheureusement recharger une sauvegarde me provoquerais des problèmes de droit d’accès au fichier jeedom et n’ayant pas trouvé de solution à ce problème, je souhaiterais exporter ma programmation KNX du plugin eibd pour la réinjecter dans ma nouvelle machine.

Avez vous une solution pour l’une ou l’autre ? ( export ou modification des droits )

Merci

Mowgly

Hello,

J’ai pas bien compris ta question, mais si tu backup ta jeedom actuelle liée a ton compte market actuel,
Et que tu la reinjecte dans ta backup dans ta nouvelle machine, il te suffit de changer le compte market une fois ta backup réinjecter. (La backup contiendra l’ancien compte market)
Par contre tu devras racheter les éventuels plugins payants sur ton nouveau compte market.

Edit par sécurité Je régénérerai toutes les clefs API également. User et plugins

2 « J'aime »

Merci de ta réponse mais j’ai testé cette solution est je me retrouve avec des erreurs de permissions sur l’onglet préférence par exemple. J’ai lu sur le forum que ce n’était pas une chose à faire d’où ma question de l’export eibd.

Ok… Étonnant, parce qu’on à du installer plus d’une centaine de boxs jeedom cette année en partant d’un backup comme décrit plus haut sans aucuns problèmes de droits.
Tu imagines que si il fallait refaire la configuration (sur des configs particulières) à chaque fois sans repartir d’un backup, jeedom ne serait pas vraiment une solution viable…

Edit: tu as testé une simple remise à plat des droits :

(configuration / os>_ / remise à plat des droits)

Tu pourrais me mettre un lien vers ce thread?

Merci

C’était ici

Pour moi aussi c’était la bonne solution mais cela ne fonctionne pas je vais refaire des essais.
Sinon oui j’ai re appliqué les droit après avoir changer le compte market.

Bonjour,

Ce n’est pas du tout le même contexte.

Aucun problème à faire ce que propose @Maxcrouz

En plus de générer les nouvelles clés api, générez une nouvelle clé d’installation et après le changement de compte market, supprimez l’ancienne box du compte.

Hello,

Comme le dit @Mips le thread que tu sites n’est pas du tout de la même problématique que tu as, tu as extrapolé un vite :wink:.

Si tu fais les manips décrites a savoir:

1 backup de ta box X avec ton compte market X
2 mise en marche de ta box Y ( lors de la demande de link avec un compte market tu skip)
3 téléchargement de ta backup X dans ta box Y puis restoration de celle ci.
4 changement du compte market sur ta box Y par le compte market Y ( a la restoration le backup aura mis ton compte X)
5 régénération de toutes les clefs API sur ta box Y fraîchement restaurée ( configuration → API) et ( Users → API)
EDIT: 5 1/2 (Configuration ->Clé d’installation->remise à zéro.)
6 tu vas sur ton compte market X pour effacer ta box Y présente dû a ton restore.

Tu n’auras pas de problèmes.

Je suggérais donc de modifier la clé d’installation en plus (première onglet)

Hello,

Oui effectivement tu peux faire cette régéne également.

Pour info je viens de tester et elle est régéne automatiquement aprés l’envoi d’un backup (comme les autres clefs API également.)
Mais on est jamais trop prudent :wink:

Super merci pour les infos, je vais faire comme ça.