Exploitation téléinformation Linky autoconso photovoltaique

Si c’est sûr, j’ai le cas chez moi :slight_smile:

ton tic est en mode standard ?
ta fait une déclaration d’autoconso chez enedis ?

Oui et oui :slight_smile:

ben c’est pas normal !

Si, il faut être producteur avec vente.
Voir en pièce jointe un doc enedis sur le post 2 : Etiquette EASF01 - Eco-Devices - Téléinfo - GCE Electronics - Forum des utilisateurs - IPX800 - EcoDevices etc...

Il y avait déjà eu ce type de demande et je suis passé après quelqu’un qui avait bien galéré avec Enedis mais je ne retrouve pas ce post. Enfin du coup j’ai eu plus de facilité et je confirme il faut également faire activer le mode producteur comme j’indiquais ici. Le passage en TIC standard ne suffit pas. Télé info Linky - #2 par Bison

Alors pour moi il y a eu du changement chez Enedis cette dernière année.

Il a fallu que je modifie mon contrat producteur autoconsommation. Tout c’est fait via mon fournisseur d’énergie Urban Solar qui le permet d’avoir de la batterie virtuelle.

Je suis déclaré producteur, mais j’ai aussi un contrat de vente pour la partie injection réseau. Je m’en souviens bien car je ne voulais pas le faire car je voulais rester en batterie virtuelle. Mais Enedis m’avait affirmé qu’il y avait aucun changement pour moi.
Donc je pense que nous sommes (autoconsommateur) tous en vente et que c’est le fournisseur d’accès qui gère en transparence pour nous le reste.

Hello je relance un peu le poste, juste pour synthétiser:
donc sur linky on peut trouver
Fct producteur consommateur
Sens de l’énergie active
mais que c’est 2 index ne sont dispo que si on est déclaré producteur (? avec vente ou pas? est ce que la déclaration CAC débloque automatiquement ces index?)
(pour moi ils sont à « a » et « N » attendu 1 ou 0)
D’autre part, les infos ne sont pas assez précise pour envisager de piloter en routeur un débord de production photovoltaïque.
est ce que j’ai bien compris?

salut,

On retrouve beaucoup d’info en mode standard et producteur.
Il y a notamment :
SINSTS : puissance instantanée soutirée
SINSTI : puissance instantanée injectée
Comme dit plus haut, c’est en VA, donc dépendant du cosphi, mais après avoir analyser l’historique des valeurs, j’ai remarqué qu’en soustrayant une valeur fixe (environ 350 VA pour moi), j’arrivais à qqch d’assez proche de la puissance en W, suffisamment proche pour m’en servir pour piloter mes radiateurs

merci de cette info, j’ai des prise lidl sur lesquelles je mets aussi un coefficient pifométrique et pour lequel je ne trouve aucune explication tant il est aléatoire.