Bonjour à tous,
Je suis Rpi3 avec clé combee2 et plugin Zigbbe,
J’ai installer sans problème cette sirène evology sirène et je souhaiterai faire un scénario liée à mes détecteurs de fumée. Tout simplement dire à l’alarme de s’activer si déclenchement du détecteur de fumée et de s’éteindre si arrêt.
Étant novice,
Je me pose déjà des questions sur les informations de la sirène dans les commandes, est-que vous pouvez me renseigner sur leur signification car je ne comprends pas ce qui active l’alarme ou non.
Je pensais donc faire un scénario en indiquant comme déclencheur mon détecteur de fumée==1 et ensuite lui donner les bonnes conditions et c’est là que je ne sais pas comment le formuler correctement et exploiter les bonnes infos.
J’arrive sans problème à déclencher l’alarme mais pas à l’arrêter…
Merci pour vos retours
Problème résolu!
Merci à ceux qui m’ont aidé.
Pour info et aider ceux qui sont paumés comme moi, j’ai du modifier et créer les commandes comme ci-dessous,
Et à partir de là j’ai utilisé ces commandes dans un scénario.
1 « J'aime »
Bonjour,
Elle à l’air très interessante cette sirène et pas trop chère.
Question : tout les produit « enki » son compatible jeedom en zigbee ?
Bonsoir,
Je vous joins le lien du post que j’avais créé lors de la demande d’ajout de cette sirène au plugin zigbee.
J’avais fais des tests pour plusieurs commandes.
Post sirène
1 « J'aime »
Bonjour Brugal,
oui en effet j’ai vue ton post il me semblait avoir mis le lien…, j’ai essayé mais je m’y prenais mal et puis j’ai cru que depuis le plugin reconnaissait les commandes, étant débutant je ne comprenais pas tout.
Quelqu’un a pu me renseigné, j’en ai donc profité pour partagé mes commandes.
Merci pour ton retour.
Bonjour,
aucune idée pour les produits enki, j’ai vue qu’elle était sur les équipements du plugin, je l’ai donc essayé.
Mon avis rejoint les commentaire sur le site de Leroy merlin, je trouve qu’elle ne sonne pas assez fort enfin qu’elle ne fait pas du 110db mais pour mon utilisation cela me convient.
Pour info, elle n’a pas de batterie alors que pour le même prix sur le net tu trouveras des sirènes avec batterie.
a+
1 « J'aime »